english   |   site map    |   Lounge UER   |   eurovision.net    |  recherche   recherche avancée
  HomePage > L'Union > Communiqués > Archives > 2003
  Au sujet de l'UER   
    Bureaux   
    Gouvernance   
    Direction   
    Media Centre   
    Publications   
      EBU viewpoint   
      Revue Technique   
      SIS reports   
    Calendrier   
  Membres   
  Radio   
  EurovisionTV   
  Eurovision Opérations   
  Affaires Juridiques & Internes   
  Technique   
  HR & Training   
  SIS   
  Contactez-nous   
 
France 3

Neuf millions de téléspectateurs pour un documentaire

Mardi 7 janvier 2003, le documentaire  « L'Odyssée de l'espèce » a rassemblé 8 745 000 téléspectateurs (16,5 points d'audience) et plus d'un tiers des téléspectateurs (34,2% de PdA), plaçant ainsi France 3  très largement en tête de toutes les chaînes.

Il s'agit d'un record historique pour la diffusion d'un documentaire sur la chaîne et de la meilleure audience pour une première partie de soirée pour France 3 depuis la Coupe du monde de football en 1998.

« L'Odyssée de l'espèce » a réuni tous les publics en réalisant des scores élevés sur toutes les tranches d'âge : enfants (33,9% de PdA sur les 4-10 ans ), jeunes (27,5% sur les 15-34 ans), adultes (34,4% de PdA sur les 35- 59 ans et 39,5% PdA sur les plus de 30 ans). 

France 3 se félicite du résultat historique obtenu par ce documentaire événement, saga de 8 millions d’années à la découverte de nos origines, première coproduction internationale d’envergure initié par France 3 / Transparences Productions / 17 Juin Production / Mac Guff Ligne / Pixcom, avec SRC, Discovery Channel Canada / Channel 4 / RAI / ZDF / TSR / Planète / France 5, sur une idée originale de Hervé Dresen, sous la direction scientifique d’ Yves Coppens dans une réalisation de Jacques Malaterre.



© UER 2005
Dernière mise à jour 08.11.2005