Contribution à la société
Des outils pour démontrer la valeur des médias de service public
Démontrer la valeur des médias de service public (MSP) n'a jamais été aussi important. Pour aider nos Membres à faire face aux défis qui les attendent, nous avons lancé le projet « Value of Public Service Media ». Vous trouverez ici :
Apprenez à valoriser votre organisme en vous inspirant des cadres de nos Membres. Rencontrez les directeurs.rices généraux.ales des Membres de l'UER et découvrez leur méthode pour concevoir une vision globale pour leur organisme, comment la valorisation fonctionne en pratique et en quoi l'implication personnelle des DG est essentielle.
Les membres de l'UER peuvent se loguer pour voir les vidéos.
Cilla Benkö (SR)
Petr Dvořák (CT)
Monika Garbačiauskaitė-Budrienė (LRT)
Gilles Marchand (SRG SSR)
Jean-Paul Philippot (RTBF)
Alexander Wrabetz (ORF)
Merja Ylä-Anttila (YLE)
Découvrez les mesures concrètes pour transformer efficacement un diffuseur en un organisme tourné vers la valeur ajoutée.
Dans ce guide, nous avons rassemblé les enseignements et conseils des DG Membres de l'UER à travers l'Europe, ayant déjà lancé et mis en œuvre des stratégies de recherche et de promotion pour identifier et montrer l'impact des MSP.
Vous apprendrez comment définir la valeur ajoutée, développer une stratégie à long terme, mesurer votre impact, construire une vision cohérente et préciser votre rôle en tant que DG en matière d’identification et communication de la valeur ajoutée de votre organisation à la société.
Téléchargez le guide dès maintenant et entamez votre voyage de valorisation !
Mettez à profit les meilleures pratiques de nos Membres ainsi que les données, chiffres et déclarations en matière de portée internationale pour construire votre propre campagne de sensibilisation sur le rôle crucial que joue votre organisme dans ces trois domaines :
Les médias de service public (MSP) sont la pierre angulaire d’une démocratie saine. Ils alimentent le...
Étant l’un des moteurs des secteurs culturel et créatif, les médias de service public jouent un rôle...
Les médias de service public jouent un rôle important dans la vie des enfants et des jeunes en général....
Les médias de service public (MSP) sont essentiels pour garantir des médias nationaux forts, une démocratie saine et une société solidaire. Même avant la crise du COVID-19, il était crucial de mesurer et de communiquer l'impact des MSP. Aujourd'hui, il s'agit d'un impératif absolu.
Dans le cadre de notre contribution à la société (C2S, Contribution to society), nous aidons votre organisation à mettre en place une stratégie pour mesurer et analyser votre impact sur la société. Nous vous aidons également à élaborer un récit témoignant de votre valeur ajoutée.
Nous pouvons vous aider de quatre manières :
Parcourez et téléchargez nos guides et rapports sur la contribution à la société ci-dessous. Vous pouvez également trouver notre collection de rapports externes sur les méthodes et les pratiques permettant de mesurer l'impact et de communiquer la contribution à la société dans notre bibliothèque de publications C2S.
Si le public a consommé de grands volumes d’information ces derniers temps, la tendance dangereuse à...
Série de rapports originaux accompagnés de leurs résumés, en lien avec les méthodes et les pratiques...
Ce guide de ressources recense les bonnes pratiques, des études de cas et les enseignements tirés par...
Rejoignez-nous au sein d’une communauté de pairs partageant les mêmes valeurs, afin de partager des idées et de trouver des solutions qui aideront votre organisme à relever les défis auxquels il est confronté.
Notre communauté compte plus de 250 professionnels, issus de 75 Membres et Affiliés de l’UER dans 42 pays.
Entrez dans la communauté C2S et rejoignez-nous sur LinkedIn.