Contribution à la société

Des outils pour démontrer la valeur des médias de service public

La valeur des Médias de Service Public

Démontrer la valeur des médias de service public (MSP) n'a jamais été aussi important. Pour aider nos Membres à faire face aux défis qui les attendent, nous avons lancé le projet « Value of Public Service Media ». Vous trouverez ici :

  • Une série d'entretiens avec les directeurs.rices généraux.ales des Membres de l'UER ayant de l'expérience dans l'élaboration de stratégies
  • Un guide sur la manière de préparer et de lancer efficacement un plan d'action de sensibilisation.
  • Des données et études de cas pour vous aider à évaluer votre organisation et à mettre en place vos propres campagnes de communication et de sensibilisation
  • De l'aide de notre Unité Stratégie et Service d’Analyse Média pour concevoir et lancer votre projet de valeur

 

Entretiens avec les directeurs.rices généraux.ales

Apprenez à valoriser votre organisme en vous inspirant des cadres de nos Membres. Rencontrez les directeurs.rices généraux.ales des Membres de l'UER et découvrez leur méthode pour concevoir une vision globale pour leur organisme, comment la valorisation fonctionne en pratique et en quoi l'implication personnelle des DG est essentielle.

Les membres de l'UER peuvent se loguer pour voir les vidéos.

SR_Cilla_Benko.jpg

Cilla Benkö (SR)

 

CT_ Petr_Dvorak.jpg

Petr Dvořák (CT)

 

LRT_Monika_Garbaciauskaite-Budriene.jpg

Monika Garbačiauskaitė-Budrienė (LRT)

SRG_SSR_Gilles_Marchand_c2019ThomasPlain.jpg

Gilles Marchand (SRG SSR)

 

RTBF_Jean-Paul Philippot.jpg

Jean-Paul Philippot (RTBF)

ORF_Alexander_Wrabetz.jpg

Alexander Wrabetz (ORF)

 

Yle_Merja_Yla-Anttila.jpg

Merja Ylä-Anttila (YLE)

Guide

The_Value_of_PSM_Executive_Guide_EN_cover.jpg

Découvrez les mesures concrètes pour transformer efficacement un diffuseur en un organisme tourné vers la valeur ajoutée.

Dans ce guide, nous avons rassemblé les enseignements et conseils des DG Membres de l'UER à travers l'Europe, ayant déjà lancé et mis en œuvre des stratégies de recherche et de promotion pour identifier et montrer l'impact des MSP.

Vous apprendrez comment définir la valeur ajoutée, développer une stratégie à long terme, mesurer votre impact, construire une vision cohérente et préciser votre rôle en tant que DG en matière d’identification et communication de la valeur ajoutée de votre organisation à la société.

Téléchargez le guide dès maintenant et entamez votre voyage de valorisation !

Études de cas

Mettez à profit les meilleures pratiques de nos Membres ainsi que les données, chiffres et déclarations en matière de portée internationale pour construire votre propre campagne de sensibilisation sur le rôle crucial que joue votre organisme dans ces trois domaines :

01 OCTOBRE 2020
The Value of Public Service Media: Democracy and Citizenship Casebook

The Value of Public Service Media: Democracy and Citizenship Casebook Membres seulement

Public service media (PSM) are the cornerstone of a healthy democracy. They stimulate discourse, help...

01 OCTOBRE 2020
The Value of Public Service Media: Creative Industries Casebook

The Value of Public Service Media: Creative Industries Casebook Membres seulement

Public service media is a significant driver of the cultural and creative sector boosting national economies...

01 OCTOBRE 2020
The Value of Public Service Media: Young Audiences Casebook

The Value of Public Service Media: Young Audiences Casebook Membres seulement

Public service media plays an important role in children’s and young people’s lives. They help young...

Mesurer la contribution à la société

Les médias de service public (MSP) sont essentiels pour garantir des médias nationaux forts, une démocratie saine et une société solidaire. Même avant la crise du COVID-19, il était crucial de mesurer et de communiquer l'impact des MSP. Aujourd'hui, il s'agit d'un impératif absolu.

Dans le cadre de notre contribution à la société (C2S, Contribution to society), nous aidons votre organisation à mettre en place une stratégie pour mesurer et analyser votre impact sur la société. Nous vous aidons également à élaborer un récit témoignant de votre valeur ajoutée.

Ce dont vous bénéficiez

Nous pouvons vous aider de quatre manières :

  • Check-in : nous vous donnons un aperçu du cadre de la contribution du MSP à la société et vous aidons à introduire l'esprit C2S dans votre organisation.
  • Décollage : nous vous aidons à identifier les questions qui importent le plus à vos collaborateurs et à comprendre le rôle que votre organisation devrait jouer pour y répondre.
  • Boost : nous vous aidons à faire passer vos projets en cours au niveau supérieur, à élaborer un récit convaincant et pertinent sur les avantages que votre organisation apporte à la société et à aligner l'état d'esprit C2S sur votre stratégie d'entreprise.
  • Atelier pour cadres : spécialement conçu pour les dirigeants/conseils d'administration, nous vous fournissons des outils essentiels pour construire une vision stratégique et accélérer la transformation de votre entreprise.

Publications

Parcourez et téléchargez nos guides et rapports sur la contribution à la société ci-dessous. Vous pouvez également trouver notre collection de rapports externes sur les méthodes et les pratiques permettant de mesurer l'impact et de communiquer la contribution à la société dans notre bibliothèque de publications C2S.

05 JUILLET 2020
Expérimenter avec la fatigue des nouvelles et l’évitement des nouvelles

Expérimenter avec la fatigue des nouvelles et l’évitement des nouvelles

Les auditoires ont peut-être consommé beaucoup de nouvelles dernièrement, mais la tendance dangereuse...

25 DÉCEMBRE 2019
Bibliothèque de documents "Contribution des MSP à la société"

Bibliothèque de documents "Contribution des MSP à la société" Membres seulement

Série de rapports originaux accompagnés de leurs résumés, en lien avec les méthodes et les pratiques...

16 DÉCEMBRE 2019
Boîte à outils "Contribution des MSP à la société"

Boîte à outils "Contribution des MSP à la société" Membres seulement

Ce guide de ressources recense les bonnes pratiques, des études de cas et les enseignements tirés par...

Rejoignez notre communauté

Rejoignez-nous au sein d’une communauté de pairs partageant les mêmes valeurs, afin de partager des idées et de trouver des solutions qui aideront votre organisme à relever les défis auxquels il est confronté.

Notre communauté compte plus de 250 professionnels, issus de 75 Membres et Affiliés de l’UER dans 42 pays.

Entrez dans la communauté C2S et rejoignez-nous sur LinkedIn.

 

Knowledge Exchange 2020
28 - 29 oct. 2020
UER, Grand-Saconnex, Suisse

Contactez-nous