Médias et polarisation

De nombreuses études soulignent le rôle des médias dans la polarisation croissante de la société. Bien qu’ils rallient un large soutien et jouissent d’un niveau de confiance inégalé, les MSP pâtissent déjà de cette polarisation, certains secteurs du public et responsables politiques dénonçant ce qu’ils considèrent comme des opinions biaisées.

Nos intervenantes :

  • Julie Stejskalová, rédactrice en chef au département Information & Magazines de la Radio tchèque 
  • Paulína Tabery, cheffe de département au Centre de recherches sur l’opinion publique de l’Académie tchèque des sciences
  • Annika Sehl, enseignante en journalisme numérique à l’université de la Bundeswehr à Munich.

En participant à ce webinaire, vous en saurez plus sur la polarisation d’une société grâce à l’étude approfondie commandée par la Radio tchèque afin de mieux comprendre l’évolution de la dynamique sociale dans le monde d’aujourd’hui.

Dans la seconde partie, Annika Sehl partagera les résultats de ses travaux de recherche sur les campagnes populistes menées à l’encontre de certains médias de service public européens.

Organisé dans le cadre de l’Initiative stratégique « Contribution des médias de service public à la société », ce webinaire est réservé aux Membres et aux Affiliés de l’UER.

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 18 nov. 2020

Réunion virtuelle

Membres seulement

Contacts

Malika Deflorin
Rédactrice et développeuse de contenu
+41 22 717 2297
deflorin@ebu.ch

Présentations Vidéos

Julie Stejskalová (Czech Radio)
Paulína Tabery (Czech Academy of Sciences)
Annika Sehl (Universität der Bundeswehr München)

Membres seulement