VRT : évaluer un succès d’audience

Les chiffres d’audience devenant de plus en plus obsolètes pour mesurer la réussite d’une station de radio ou d’une chaîne de télévision, et des pressions croissantes étant exercées sur les médias de service public afin qu’ils prouvent leur utilité et leur importance pour la société, le radiodiffuseur flamand VRT considère l’« impact » comme la nouvelle mesure à privilégier pour évaluer un succès d’audience. Cette présentation montrera pourquoi et comment la VRT évalue l’impact et mettra en lumière les enseignements que l’organisme a déjà pu tirer de cette expérience, au bout de cinq ans.

Réunion organisée en partenariat avec le service d’Analyse médias (MIS) de l’UER

Cette réunion en ligne fait partie des séances de 60 minutes consacrées à la musique et la radio, organisées par l’unité Musique de l’UER.

Modérateur :

David Fernández Quijada, responsable du service d’Analyse médias de l’UER

Participant.e.s :

Tomas Coppens, chercheur principal, VRT
Els Van de Sijpe, responsable de la Radio, VRT

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 25 janv. 2021

En ligne

Membres seulement

Présentations Vidéos

David Fernández Quijada, Manager of Media Intelligence Service (EBU)
Tomas Coppens, Senior Researcher (VRT)
Els Van de Sijpe, Head of Radio (VRT)

pdf
Membres seulement