Accueil Événements Stratégies et bonnes pratiques visant à garantir la diversité et l’inclusion dans les offres de contenus télévisés
Réunions de communautés

Stratégies et bonnes pratiques visant à garantir la diversité et l’inclusion dans les offres de contenus télévisés

Objectif de cette réunion : présenter des campagnes de promotion de la diversité et de l’inclusion déployées aux niveaux organisationnel, de la commande de programmes et de la production, et qui ont abouti à des propositions de contenus particulièrement intéressantes. 

Programme

Le programme de cette séance est en cours d’élaboration. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement. 

  • Accueil et objectifs de la réunion — Madiana Asseraf, UER
  • Introduction : Initiative de l’UER sur la diversité, l’équité et l’inclusion — Francesca Scott, UER
  • Étude de cas : BBC + questions/réponses — Miranda Wayland 
  • Étude de cas : SVT + questions/réponses — Markus Sterky
  • Étude de cas : SRG + questions/réponses — Severine Schori-Vogt
  • Étude de cas : RTVE + questions/réponses — Teresa Muñoz
  • Table ronde et questions/réponses avec les participant.e.s.

Documents

  • A Stimulus Package for change - BBCMembres seulement
  • The Spectrum Awards - SVTMembres seulement
  • Implementing change: top down and bottom up - SRGMembres seulement
  • Education, a key element for diversity and inclusion - RTVEMembres seulement
  • Inclusive content at RAI: Case study "Everybody is perfect" - RAIMembres seulement
  • Océan: Une série documentaire sur l’identité de genre - France TVMembres seulement
  • DEI Strategic Initiative - EBUMembres seulement
  • How to achieve diversity, equity and inclusion on-screen and off-screen Membres seulement