Les fictions jeunesse dans les médias de service public : qu’est-ce qui marche ?

Il est difficile, pour les médias de service public (MSP), de créer du lien avec les jeunes adultes. Heureusement, d’importantes avancées sont à noter chez les Membres de l’UER concernant le rapport de cette tranche d’âge à la fiction. Les fictions rassemblent les jeunes, elles les aident à se comprendre mutuellement et à prendre conscience du caractère universel de leurs préoccupations.

Durant cette manifestation, nous parlerons des récits de fiction qui ont remporté du succès auprès des jeunes publics et qui pourraient être reproduits dans d’autres pays. Nos collègues qui ont travaillé sur ces projets nous présenteront également les éléments ayant contribué à leur réussite :

  • Maria Thornqvist (SVT, Suède) ;
  • Sened Dhab (France Télévisions, France) ;
  • Ellen Dorrestein (Avrotros/NPO, Pays-Bas) ;
  • Simon Holy (Radio tchèque, République tchèque) ;
  • Rogerio Gomes (RTP, Portugal).

Cette manifestation sera aussi l’occasion d’aborder la question de la collaboration entre MSP autour de contenus de fiction destinés aux jeunes adultes.

Si les problématiques liées à la fiction vous intéressent, venez participer à cette réunion annuelle des expert.e.s fiction, le 18 mai à 10 h 30. Vous ne le regretterez pas !

Détails

Date: 

En ligne

Membres seulement

Contacts

Madiana Asseraf-Jacob
Head of Business Development and Young Audiences
+41 22 717 2230
asseraf@ebu.ch
LinkedIn

Présentations Vidéos