
Qu’en est-il de l’information numérique ?
Contact us
Business Development Analyst
perrot@ebu.ch
+41 22 717 2297
Le service d’Analyse Médias (MIS) de l’UER s’est associé au Reuters Institute for the Study of Journalism de l’université d’Oxford pour proposer aux Membres et Affiliés de l’UER un événement inédit : la présentation de la publication phare de l’institution, le Rapport sur l’information numérique.
Lancé en 2012, le Rapport sur l’information numérique fait autorité chez les professionnel.le.s travaillant dans la production, la stratégie et la recherche en matière d’information. Ce 10e numéro s’appuie sur une enquête réalisée auprès de 92 000 consommateurs et consommatrices d’information numérique, dans 46 pays où opèrent de nombreux Membres et Affiliés de l’UER.
Ce rapport aborde notamment les questions suivantes :
- Dans quelle mesure la crise du Covid a-t-elle accéléré les tendances au développement de l’information numérique et mobile, dominée par les plateformes ?
- Du point de vue des radiodiffuseurs publics, comment la consommation de l’information et la confiance dans l’information ont-elles été spécifiquement touchées ?
- Que pense le public de l’impartialité dans un monde de plus en plus polarisé ?
- Que pensent les femmes, les groupes minoritaires et les publics divers du traitement qui leur est fait dans les médias ?
- Quel est l’avenir de l’abonnement à la presse en ligne et dans quelle mesure le public soutient-il le subventionnement public des médias commerciaux ?
- Comment les médias peuvent-ils s’adresser aux jeunes publics, qui s’informent de plus en plus sur Instagram ou TikTok ?
Intervenant.e.s
Nic Newman
Senior Research Associate at the Reuters Institute for the Study of Journalism at Oxford University
Lire biographieCraig Robertson
Postdoctoral research fellow at the Reuters Institute for the Study of Journalism at Oxford University
Lire biographiePrésentations Vidéos
