Initiative AIDI : coup de projecteur sur les travaux de la DW

Il a été décidé, dans le cadre de l'initiative de l'UER sur l'intelligence artificielle et les données (AIDI), de mettre en lumière les travaux réalisés par la Deutsche Welle (DW) dans différents domaines, dont les technologies du langage humain, la désinformation ou encore la collecte et l'analyse de données. Cette réunion virtuelle se déroulera le 25 octobre, de 16 heures à 17h30 HAEC.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle série de visites virtuelles aux Membres de l’UER qui mènent des travaux dans le domaine de l'IA, donnant ainsi la possibilité aux participant.e.s d'identifier des points de convergence et des opportunités de contribution et de collaboration avec la DW.

La réunion sera animée par Ruth Kühn, responsable technique à la DW, et Peggy van der Kreeft, responsable de l'innovation pour les technologies du langage humain.

PROGRAMME

  • Introduction
  • Démarche adoptée par la DW à l'égard de l'IA, risques et avantages
  • L'IA dans les applications de technologies du langage humain Comment l'IA peut-elle permettre d'améliorer la transcription automatisée, la traduction automatique, la synthèse vocale, ou la recherche et l'analyse de données, par exemple ?
  • L'IA et la désinformation
  • Une IA digne de confiance
  • Séance de questions-réponses, discussion finale, synthèse et conclusion

Veuillez  contacter Lalya Gaye si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur cette réunion et les moyens d'y assister, si votre organisme n'est pas membre de l'initiative AIDI.

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 25 oct. 2021

En ligne

Membres seulement