Groupe Documentaire : atelier « Big 5 »

Les médias européens de service public sont confrontés à la concurrence accrue des diffuseurs américains et ce, tout particulièrement dans le domaine du documentaire, qui constitue pourtant l’un des piliers de l’audiovisuel public. Le groupe Documentaire constitue d’ores et déjà un espace de prédilection pour les préachats et les coproductions. Nous franchissons à présent une étape supplémentaire avec l’initiative « Big 5 », qui vise à produire chaque année cinq documentaires de premier plan.

L'idée est d'œuvrer ensemble à réunir les conditions nécessaires pour que les producteur.rice.s et réalisateur.rice.s les plus en vue puissent créer des films exceptionnels. Lors de nos réunions précédentes, nous avons débattu d’un modèle financier qui leur donnerait la possibilité d’obtenir rapidement les fonds nécessaires au développement et à la production de leurs films. Mais, surtout, nous devons échanger des idées. Vous êtes donc invité.e.s à participer à une manifestation où vous pourrez réellement vous pencher, deux jours durant, sur des sujets et des histoires qui résonneront à travers toute l’Europe (et le reste du monde !).

L’ARD/la BR ont aimablement proposé de nous accueillir dans leur Funkhaus, au centre de Munich. Les dates envisagées à ce jour sont les 4 et 5 octobre 2021, sous réserve que les déplacements soient autorisés. Notez dès à présent ces dates dans vos agendas !

Nous communiquerons de plus amples informations début septembre.

Détails

Adresse: Lieu : siège de l’ARD/la BR, Munich, Allemagne

Date: 

Physical

Membres seulement

Contacts

Karen Simha
Project Manager
+41 22 717 2885
simha@ebu.ch