Campagne SayHi Eurovision de l’amitié

SayHi_2022.jpg

CAMPAGNE #SAYHI 2023

En novembre 2023, pour la quatrième année consécutive, la campagne Eurovision Kids de l’amitié rassemblera des enfants pour célébrer l’inclusion et l’amitié. Grâce aux médias publics de leurs pays respectifs, des enfants de nombreux pays européens participeront à une danse symbolisant ces valeurs.

La chanson commune produite cette année par la NRK, intitulée « Sveve Høyt » (Élevons-nous dans les airs) sera adaptée, traduite et produite par les média participants dans leur propre langue. Cette année, le message principal que porte la chanson est que chaque personne compte et joue un rôle clé dans la société. En d’autres termes : « Nous avons toutes et tous une place ».

Divers contenus et messages seront également mis au point dans le cadre de cette campagne :

  • À compter de septembre 2023 : contenus et expériences autour des thèmes et messages de la campagne
  • Novembre 2023 : lancement de la version internationale
  • Du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023 : les Membres fournissent la couverture réalisée dans le cadre de la semaine dédiée à #SayHi

Ils unissent leurs forces en produisant d’éventuelles retransmissions en direct ou des événements hors ligne.

7 Membres de l'UER prendront part à la campagne 2023. Prenez connaissance de leur chansons et vidéos:

Jetez un oeil à la version internationale de la chanson.

Qu’est-ce que #SayHi ?

La campagne #SayHi fait fond sur le succès obtenu par la NRK et la VRT, Membres de l’UER qui, depuis plusieurs années, transmettent des messages positifs aux enfants en menant des campagnes locales sur les thèmes de l’amitié et de l’inclusion.

En 2022, l’UER s’y est associée pour donner à ce projet une dimension internationale.

La campagne vise à insuffler un sentiment de camaraderie qui n’exclue personne et qui comble la solitude dont les enfants peuvent souffrir. Elle a également vocation à célébrer la diversité et les différences.

La campagne #SayHi est un moment important, qui permet aux enfants de se réunir autour d’une danse commune pour promouvoir l’amitié et l’inclusion – un moment d’autant plus précieux après les périodes d’isolement causées par la pandémie, partout dans le monde.

À cette occasion, les diffuseurs participants publieront leurs clips vidéo officiels et les posteront sur les médias sociaux au moyen des hashtags #SayHi et #WeArePeace, afin de porter un message de paix et de solidarité.

Vous pouvez télécharger des informations plus détaillées concernant la campagne Eurovision Kids de l’amitié en cliquant ici.

Campagnes précédentes

2022

10 Membres de l’UER ont participé à la campagne 2022 autour de la chanson « Den ene » (L’unique). Vous pouvez jeter un coup d’œil à leurs chansons et vidéos ci-dessous et regarder la version internationale de la chanson 2022 ici.

 

2021

En 2021, pour la deuxième année consécutive, la NRK a produit une chanson commune, intitulée « Dynamitt », que tous les médias participants ont été invités à adapter, à traduire et à produire dans leur propre langue.

Dix médias publics ont participé à la campagne :

Vous pouvez regarder la version internationale de la chanson ici et en savoir plus sur la campagne 2021 dans ce rapport, qui vous donnera également un aperçu du travail des médias participants et des répercussions de cette campagne dans leurs pays respectifs.

 

La musique et la danse nous unissent. Alors, ne soyez pas timides et dites bonjour : #SayHi !

Détails

Semaine commune #SayHi: 20-24 Novembre 2023

Membres uniquement

Diffuseurs participants

ORF (Autriche)

GPB (Géorgie)

ZDF/Kika (Allemagne)

LRT (Lithuanie)

NRK (Norvège)

RTVE (Espagne)

SRF (Suisse)

Partenaire

Norway_NRK.jpg

 

Contacts

Amélie Rossignol-Farjon
Senior Project Manager
+41 22 717 2422
rossignol@ebu.ch
LinkedIn
Madiana Asseraf-Jacob
Head of Corporate Development and Strategic Initiatives
+41 22 717 2230
asseraf@ebu.ch
LinkedIn

young-audiences_FR.png