Mesurer la diversité du personnel des médias de service public

Les médias de service public (MSP) ont de plus en plus à cœur de se doter d’un personnel diversifié et d’adopter à cet égard une démarche inclusive. Le concept de diversité présentant de nombreuses facettes (âge, handicap, origine ethnique, genre, LGBTQI+, p. ex.), la « mesure de la diversité » peut cependant s’avérer être une gageure.

Pour cette première réunion « Lunch & Learn » organisée dans le cadre de l’initiative UER sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), Miranda Wayland (BBC) et An Dezeure (VRT) décriront les moyens mis en place par leurs organismes respectifs pour mesurer la diversité. Ce sera ensuite au tour de Margret Bjarnadottir d’expliquer comment les données peuvent aider les MSP à respecter leurs engagements en matière de diversité.

Les participant.e.s auront aussi l’occasion de partager leurs connaissances et de réfléchir aux questions suivantes :

  • Pourquoi est-il important de mesurer la diversité de notre personnel ?
  • Comment mesurer la diversité ?
  • Quels sont les outils quantitatifs susceptibles d’aider nos organismes à prendre des décisions éclairées en matière de diversité ?

L’initiative DEI de l’UER a vocation à soutenir les efforts déployés par les organismes Membres de l’Union pour refléter, dans leurs contenus et leur personnel, toute la diversité des sociétés auxquelles ils s’adressent.

Intervenant.e.s

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 19 nov. 2021

En ligne

Membres seulement

Contacts

Francesca Scott
Chargée de la diversité, de l'équité et de l'inclusion

+41 22 717 28 53
scott@ebu.ch