État des lieux sur l’égalité hommes-femmes dans les médias de service public

L’égalité hommes-femmes est une priorité pour un nombre croissant de radiodiffuseurs de service public. Selon les chiffres récents d’une enquête réalisée par le service d’Analyse Médias (MIS) de l’UER, 63 % des Membres de l’Union ont lancé des initiatives en la matière, dans le cadre de leur stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion.

Il est largement admis que la promotion de l’égalité des sexes fait partie de la mission des médias de service public (MSP). De nombreuses études montrent de surcroît que les entreprises soucieuses de l’égalité hommes-femmes affichent des performances en hausse, de meilleurs résultats, ainsi qu’une créativité et une innovation renforcées.

À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, venez assister à un débat avec Dorien Verckist, analyste principale au MIS de l’UER, qui fera un état des lieux sur l’égalité hommes-femmes. Elle nous présentera les principales conclusions du rapport Gender Equality and Public Service Media, qui contient de précieuses informations sur la représentation des hommes et des femmes sur les antennes et dans les postes à responsabilités des médias de service public.

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