La 48e conférence internationale des documentaires radio, AudioDocs, aura lieu du 22 au 26 mai 2022 à Cardiff, au pays de Galles, à l'aimable invitation de BBC Cymru Wales.

Elle rassemblera des réalisateurs et réalisatrices de documentaires venu.e.s du monde entier, qui auront ainsi l’occasion d’écouter les documentaires radio les plus novateurs et intéressants produits depuis le début de l’année. Les participant.e.s pourront également prendre part à diverses activités visant à souligner les atouts de la ville de Cardiff et la culture du pays de Galles.

En lien avec le thème choisi cette année, « La fin de la radio », les participant.e.s seront invité.e.s notamment à se demander si le poste de radio appartient au passé. L’attention des auditeurs et auditrices est toujours plus convoitée et un nombre croissant de personnes choisissent d'écouter la radio sur leur téléphone, une enceinte intelligente, un ordinateur ou une tablette : quels changements ces nouvelles habitudes peuvent-elles entraîner pour nos contenus ?

La conférence AudioDocs 2022 sera aussi l’occasion de s’interroger sur l'avenir du documentaire audio et de s’intéresser aux perspectives futures de « l'art du son ».

Si vous souhaitez présenter des contenus dans ce cadre, veuillez les fournir avant le 18 février 2022.

Informations importantes

De plus amples informations concernant l'accès au site, l'hébergement, les modalités de présentation des contenus, etc. se trouvent sur la page dédiée de la conférence, sur laquelle vous pouvez également vous inscrire.

Partner

BBC_Cymru.png