La vérité et l’intégrité sont au cœur des médias de service public (MSP). Pendant cette séance, nous avons examiné les dernières tendances, l’impact de la guerre en Ukraine et les moyens de renforcer nos liens avec nos publics.

Quatre intervenant.e.s ont animé les débats :

  • Florence Hartmann, responsable du service d’Analyse Médias de l’UER (MIS). Elle dirige les travaux de recherche de l’UER sur la confiance dans les médias et la confiance dans l’information, ainsi que plusieurs autres sujets connexes.
  • Marc Heydenreich nous a rejoints depuis Berlin. Journaliste, rédacteur de programmes et créateur de contenus, il coordonne aujourd’hui l’offre de valeur de l’ARD auprès de ses publics.
  • Julian Payne, président en charge des opérations EMEA chez Edelman, agence de communication spécialisée dans l’évaluation de la confiance au sein des sociétés. Il nous a fait part de ses réflexions et nous a présenté le dernier baromètre Edelman de la confiance.
  • Andriy Taranov, administrateur du média ukrainien de service public et spécialiste des médias d’Europe orientale et d’Asie centrale.
  • Joseph Hoban, RTÉ, président du groupe La voix des MSP, a fait le point sur les campagnes « Pour une télé de qualité » de cette année et sur les futurs projets.

Documents

  • Our shared public value campaigns - Joseph HobanMembres seulement
  • Edelman Trust Barometer 2022 - Julian PayneMembres seulement
  • Most trusted news brands - Florence HartmannMembres seulement
  • Public value of ARD - Marc HeydenreichMembres seulement
  • Broadcasting for the Ukrainian public during the war - Andriy TaranovMembres seulement