Initiative sur l’intelligence artificielle et les données : pleins feux sur AI4Media et Truly Media

Organisée dans le cadre de l’initiative de l’UER sur l’intelligence artificielle et les données (AIDI), cette séance mettra en lumière deux projet de vérification du contenu menés par la Deutsche Welle (DW) : AI4Media et Truly Media.

Birgit Gray (DW) donnera d'abord un aperçu du cas d’utilisation de la DW dans le cadre de ce projet AI4Media, qui est cofinancé par l'UE : présentation de l’utilisation de l'IA dans les processus de vérification du contenu, nouvelles fonctionnalités alimentées par l'IA et fournies par des partenaires technologiques, qui ont été intégrées à un démonstrateur de l'outil de journalisme Truly Media.

Mme Gray fera aussi le point sur les défis soulevés par ce projet et sur les enseignements qui ont déjà pu en être tirés. Elle présentera également les fonctionnalités d'IA en cours de développement dans ce cadre et fera une démonstration des nouvelles fonctions de l'outil Truly Media.

En outre, elle présentera des travaux menés récemment dans le domaine de « l'IA appliquée et digne de confiance », visant à exiger une plus grande transparence de la part des fournisseurs externes. Ces recherches ont été menées dans le cadre d'une coopération avec le CERTH-ITI.

Enfin, la séance mettra en lumière les principaux résultats auxquels a abouti AI4Media et qui présentent de l’importance pour les Membres de l'UER. Plusieurs projets de la DW en lien avec l'IA seront également évoqués.

Veuillez contacter Lalya Gaye si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur cette série de réunions et savoir comment y participer si votre organisme n’est pas membre de l'initiative AIDI.

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 26 sept. 2022

En ligne

Membres seulement

Contacts

Lalya Gaye
Coordonnatrice de l’initiative IA et Données
+41 79 244 9289
gaye@ebu.ch
LinkedIn