L'avenir des médias de service public

Élaborez une stratégie pour l'avenir de votre organisation
grâce à nos planifications de scénarios et nos études de marché

Le monde dans lequel nous vivons se transforme à une vitesse telle que la plupart des médias accusent un temps de retard. Pourtant, s’il veut être en mesure de relever les défis de demain, l'audiovisuel de service public doit résolument mettre le cap sur le changement.

Pour réussir, il faut tirer les leçons de l'évolution du marché et étudier les grandes tendances. Ce n'est qu'ainsi que l'audiovisuel public pourra élaborer des scénarios, envisager son avenir et prospérer.

L'UER a entamé toute une série d'études et d'initiatives sur ce sujet fascinant : l'avenir, et en particulier l'avenir des médias audiovisuels européens.

L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) est la plus grande alliance de médias de service public dans le monde. Elle représente plus d'une centaine d'organisations dans le monde. L'UER met tout en œuvre pour garantir un avenir durable aux médias de service public et pour fournir à ses Membres des contenus Eurovision et Euroradio de premier ordre. Pour ce faire, et pour constituer un véritable pôle d’apprentissage et de partage, elle prend appui sur ses principes fondateurs de solidarité et de coopération. Apprenez-en plus sur l'UER.