Groupe Radio Sport

Le Groupe de Radio Sport s'occupe de toutes les questions relatives à la politique d'acquisition des droits de radio sportif et à la couverture des événements sportifs.

Le Groupe de Radio Sport aide à promouvoir et à coordonner la coopération et à élaborer des politiques qui renforcent et protègent les intérêts des Membres.

Le Groupe convoque chaque année une assemblée plénière des cadres sportifs (Radio Sports Plenary Meeting).

Les organisations de radio sont également invitées aux Réunions des leaders d'équipe et aux réunions des diffuseurs mondiaux organisées avant les événements majeurs.

Radio News & Sport assure la liaison avec la section sportive Eurovision et avec les chefs des opérations sportives de l'Union, coordonne les demandes d'assistance technique avec les organisations hôtes et intervient auprès des détenteurs de droits et des organisateurs d'événements sportifs pour obtenir un accès radio avec les meilleures conditions financières.

Le Groupe de Radio Sport est composé d'un Président, de deux  Vice-Présidents et de 11 Experts, tous élus lors de la réunion plénière de radio-sport et nominés par le comité Radio pour un mandat renouvelable de 2 ans.

Le Groupe organise deux rencontres par an avec des collègues d'EBU Sport et des Chefs d'opérations. Le Président et la secrétaire du groupe participent à la réunion d'Eurovision Sport et aux séances plénières du groupe ainsi que des réunions sur les grands événements et les sous-groupes Olympiques.

EBU Radio Sport Podcast

View previous Podcast

Workspace Groupe Radio Sport

Membres du groupe

Présidence

David Naert (VRT)

Vice-présidence

François Giuseppi (RMC)
Pam Melbourne (BBC)

Membres

Marcus Boger (SR)
Henrik Brandt (DR)
Maria Bretones (Cadena SER)
Ilaria Di Luzio (RAI)
Sofia Djaadaoui (RF)
Laetitia Bernard (RF)
Cezary Gurjew (PR)
Frantisek Kuna (CR)
Lovorko Magdic (HR)
Gary Moran (RTE)
Marcus Tepper (ARD-WDR)

Contacts

Christophe Pasquier
Responsable audio et innovation
+41 22 7171 2622
pasquier@ebu.ch
LinkedIn

Suivez-nous