Stage au Département juridique

Public cible: étudiant.e.s en droit de troisième cycle

Ce stage permet à un jeune chercheur talentueux.une jeune chercheuse talentueuse dans le domaine du droit des médias / de l'audiovisuel de travailler au sein du Département des affaires juridiques et publiques de l'UER. Rémunéré, il dure 4 à 6 mois.

L'UER offre un point de vue unique sur un paysage audiovisuel en constante et rapide évolution, au sein duquel les médias de service public européens évoluent.

Son Département des affaires juridiques et publiques constitue un pôle d'excellence en matière de droit d'auteur et de droit des médias dans l'UE. Il compte 12 conseillers et conseillères juridiques, qui sont tous et toutes des spécialistes chevronné.e.s dans leur domaine d'activité (droit de la concurrence, droit de la propriété intellectuelle, droit des médias, législation sportive).

Le département dispense ses conseils aux Membres de l'UER en égard aux différents aspects de leurs activités. Il travaille en étroite collaboration avec les institutions européennes dans le cadre de l'élaboration et de l'évaluation des textes législatifs clés. Il permet en outre aux Membres de comparer leurs expériences et de dialoguer.

Le / La stagiaire participera pleinement aux activités quotidiennes du département (conseils aux Membres, animation d'ateliers, gestion de projets définis en fonction des priorités actuelles de l'UER, p. ex.). Nous espérons qu'il.elle apportera une contribution utile à notre département et qu'il.elle tirera de précieux enseignements de ce stage.

Comment postuler ?

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent envoyer leur CV, un extrait d'un article ou d'un travail de rédaction ainsi qu'une lettre de motivation à Richard Burnley, Directeur du Département des affaires juridiques et publiques de l'UER (burnley@ebu.ch).

Contacts

Richard Burnley
Directeur des affaires juridiques et publiques
+41 22 717 25 13
burnley@ebu.ch
LinkedIn