eSports

Aider les Membres à explorer le potentiel des eSports dans leurs programmes

eSports_Flickr_SteelSeries.png

À propos du projet

eSports est le terme générique pour toutes les compétitions de jeux vidéo multijoueur organisées, généralement entre professionnels. Des centaines de millions de personnes dans le monde entier sont déjà accros et passent du temps à regarder des jeux vidéo compétitifs, ainsi qu’à remplir d’énormes arénas pour encourager leurs concurrents préférés.

En tant que l’un des marchés médiatiques à la croissance la plus rapide de ce siècle, on s’intéresse de plus en plus à l’exploration de différentes façons de présenter ce sport à un public plus large. Que vous commenciez ou que vous cherchiez à élargir votre contenu eSports, les Membres peuvent tirer parti de l’expertise technique et du format des formes plus traditionnelles de divertissement et de couverture sportive.

L’UER évalue actuellement un soutien supplémentaire pour les membres de ce secteur. Les propositions initiales se divisent en quatre grandes catégories :

  • échange de connaissances et d’outils
  • échange de nouvelles eSports
  • les acquisitions de droits collectifs;
  • formation

Nos services

Ateliers et pratiques exemplaires

Notre équipe d’EBU Media travaille actuellement à l’analyse comparative des eSports et à la facilitation de l’échange des meilleures pratiques entre les Membres de l’EBU. Joignez-vous à l’un de nos ateliers où vous pourrez présenter vos projets et vos idées de eSports, ou partager ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les prochains ateliers eSports :

  • réunir des experts du sport et des producteurs de contenu pour les aider à concevoir des formats novateurs et attrayants;
  • offrir la possibilité de créer et de partager des outils open-source pour la programmation eSports

Une collection de contenu eSports actuellement produite par les organisations MSP se trouve sur notre plateforme Showcase.

Couverture médiatique

News Exchange offre l’accès à ESL Gaming Network, une importante série de tournois eSports, pour une utilisation gratuite par tous les Membres de l’UER tout au long de 2018. Nous cherchons à acquérir plus de contenu eSports à l’avenir, les médias devenant de plus en plus intéressés par les mises à jour des tournois en cours dans le monde, les commentaires et les réactions des fans, les perspectives professionnelles, les faits saillants de l’industrie, les rapports et la couverture des nouvelles.

Droits sportifs

Notre équipe est soucieuse de tirer parti de son expérience dans le domaine des droits des médias et de s’associer à des opérateurs eSports de premier plan pour proposer du contenu e-sports aux côtés d’offres sportives plus traditionnelles. En septembre 2017, nous avons entamé des discussions avec Ubisoft en vue de rendre les finales du tournoi En route vers les Jeux olympiques Steep™ accessibles aux Membres, apportant ainsi une nouvelle dimension aux Jeux olympiques d’hiver de 2018. Les Membres de l’UER peuvent participer à la discussion sur les futures opportunités eSports lors de la 22e Assemblée des sports en mars 2018.

Formation

Toujours en avance sur le jeu, l’EBU Academy a livré sa première Master Class en eSports et gamification à Berlin en 2016, en partenariat avec l’Institut de Ludologie et l’Académie de Design de Berlin. La Master Class a réuni des intervenants de l’Association allemande des logiciels de divertissement interactifs, d’ESL Gaming Network, de Youtube et de l’Engaginglab. Vérifiez les futurs cours eSports sur les listes de cours de l’Académie.

Showcase

Explorez notre galerie esports dans Showcase, notre plateforme de partage de médias, pour trouver des projets innovants créés par les Membres et partenaires de l’UER. Pour y avoir accès, vous devez être Membre de l’UER ou faire partie de notre communauté esports.

Publication

Download our report "How are EBU Members exploring eSports?" which gives an overview of EBU Members’ experiences and learning curves as they experiment with eSports content and outlines our efforts to help Members succeed in bringing the excitement of eSports to their audiences.

How-are-EBU-Members-exploring-eSports_cover.png

 

Contacts

Madiana Asseraf-Jacob
Head of Business Development and Young Audiences
+41 22 717 2230
asseraf@ebu.ch
LinkedIn
Jerome Bermont
Responsable des affaires commerciales et des finances