ACTUALITÉ publié le 20 mai 2021

France Télévisions organisera le Concours Eurovision de la chanson Junior 2021 à Paris

L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et France Télévisions ont le plaisir d'annoncer que c’est Paris, la ville lumière, qui accueillera l’édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson Junior (CECJ). 

Suite à la victoire de Valentina, jeune artiste qui représentait la France au CECJ 2020 en Pologne, grâce à laquelle son pays y a remporté sa toute première victoire, France Télévisions organisera cette année le concours dans le complexe de la Seine Musicale, situé sur l'île Seguin dans l'ouest parisien. 

La 19e édition du CECJ, qui s’adresse aux jeunes artistes de 9 à 14 ans, aura lieu le dimanche 19 décembre 2021. 

Organisée à Varsovie par la télévision publique polonaise TVP, l’édition 2020 avait été suivie par 32 millions de téléspectateurs. 

Le slogan choisi pour l’Eurovision Junior 2021, « Imagine », fait écho à « J’imagine », la chanson avec laquelle Valentina a été couronnée. Le pouvoir de l'imaginaire est infini, surtout durant l’enfance, et plus nécessaire aujourd'hui que jamais. 

Martin Österdahl, superviseur exécutif du CECJ, déclare : 

"Nous sommes ravis d'annoncer que Paris sera la ville hôte du Concours Eurovision de la Chanson Junior  en 2021. Nous sommes impatients de revenir dans la capitale française et d’y organiser un événement Eurovision pour la première fois en plus de 40 ans. L'équipe de France Télévisions est animée de toute la passion, du dévouement et de l'énergie nécessaires pour produire en décembre une formidable émission, où de jeunes artistes talentueux pourront briller tout en nourrissant l’espoir de remporter le trophée du CECJ."

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés à France Télévisions, le réaffirme :  

"En décembre prochain, pour la première fois en 43 ans, la France accueillera un événement Eurovision. C’est un projet très enthousiasmant. Le Concours Eurovision de la Chanson Junior représente pour nous un défi de taille et une première. France Télévisions et surtout moi, en tant que productrice exécutive, aurons à cœur de réaliser une émission authentique. Le CECJ reflète toute la diversité culturelle de notre jeune public européen, ce qui revêt pour moi une grande importance. À Paris, nous mettrons tout en œuvre pour offrir au public, jeune et moins jeune, un grand moment de rêve, unique et ambitieux."

Les dernières informations sur le Concours Eurovision de la Chanson Junior 2021 sont disponibles sur le site Internet officiel du concours : eurovision.tv 

Contacts

Dave Goodman
Attaché de communication – Concours Eurovision de la Chanson et Événements en direct

+41 79 634 9097
goodman@ebu.ch
LinkedIn