PROGRAMME TVDépartement / Unité Télévision

Gens des villes

 

City Folk est un magazine documentaire de 28 minutes consacré à la vie multiculturelle urbaine, co-produit dans le cadre du Groupe Eurovision de la diversité culturelle. Il dresse un portrait bigarré des citadins de l'Europe d'aujourd'hui.
Les personnages de la série, tous réels,  sont choisis haut en couleur ; sur les trois qui composent chaque épisode, un est toujours issu d'une autre culture. L'objectif de la série est de battre en brèche les préjugés et les idées reçues sur les immigrés, en présentant tous ces citadins sur un pied d'égalité, à la fois dans leur singularité et dans la ville qui les rassemble. Leur diversité reflète la réalité démographique des grandes villes européennes, mais c'est une humanité commune, dans ses désirs, ses épreuves et ses joies, qui ressort au bout du compte. Cette série existe depuis plus de dix ans.

Huit diffuseurs ont participé à la série 2011-2012: CT, ERT, HRT, NTR, RTP, RTVSLO, TRT, TVC.

City Folk repose sur le principe "faites-en un, prenez-les tous", c'est-à-dire que chaque radiodiffuseur produit un épisode sous la conduite d'un producteur exécutif, et reçoit les autres gratuitement.

Détails

Format

Genre

Statut

Format
Magazine documentaire de 28' (3 parties d'environ 7' dans chaque épisode)

Langue
Versions nationales avec piste internationale fournie Chaque radiodiffuseur fait sa propre adaptation

Année de production
Hiver 2011-2012 Réunion intermédiaire en février 2012

Livraison
Avril 2012

Producteur exécutif
Erik Hogenboom (NPS)

Contact EUROVISION
Pierre Duret
+41 22 717 24 11

Details du contact

Jens Ripke
Eurovision TV Project Manager
Télévision
+41 22 717 24 39
ripke@ebu.ch