New Shakespeare Songbook

Des radiodiffuseurs d'Autriche, de France, de Norvège, de Slovénie, de Suisse et du Royaume-Uni ont collaboré au projet « New Shakespeare Songbook », qui entend rendre hommage au célèbre poète et dramaturge anglais.

Des musiciens parmi les plus connus d'Europe, au premier rang desquels le rappeur français Oxmo Puccino, la chanteuse norvégienne Ane Brun et l'artiste de musique électronique anglais Matthew Herbert, ont relevé le défi avec sept nouvelles compositions mettant en musique des textes de Shakespeare. L'Autrichienne Eva Jantschitsch alias Gustav, le chanteur Gregor Volk, le trio Rêverie avec piano, le tubiste Goran Krmac, l'accordéoniste slovène Janez Dovč et l'actrice suisse Anahì Traversi, accompagnée du violoncelliste Zeno Gabaglio, participent également au projet.

Les clips vidéo des chansons seront diffusés individuellement dans toute l'Europe ou intégrés à un montage télévisé de 30 minutes réalisé par l'Österreichischer Rundfunk (ORF), Membre autrichien de l'UER, pour rendre hommage à Shakespeare (ce montage sera notamment projeté dans le cadre du festival organisé par la BBC en l’honneur du grand auteur).

L'ORF, France Télévisions, NRK, la RTVSLO, la SRG SSR et la BBC ont demandé à des musiciens de leurs pays respectifs de composer des chansons. Quant aux téléspectateurs, ils seront invités à partager leurs propres contributions en utilisant le mot-dièse #newshakespearesongbook.

Détails

Genre

Coproduction ou contenu

Contacts

Matthew Trustram
Responsable de la Télévision
+41 22 717 2623
trustram@ebu.ch
LinkedIn