Quarx

UNE SÉRIE DE courts mÉtrages amusantS METTANT EN SCÈNE trois adolescents espiÈgles dotÉs d'un superpouvoir qui leur permet de modifier les lois fondamentales de la physique !

Dans cette version revisitée et tout à fait originale de l'enseignement des sciences, la physique est enseignée de façon novatrice. Quarx est une série humoristique destinée à attirer la génération YouTube et à faire connaître les principes de la physique.

Axée autour de courts métrages de 5 ou 11 minutes chacun, cette série suit les tribulations d’un trio d'adolescents espiègles. Mais ce ne sont pas des ados comme les autres, ils ont un super pouvoir très spécial : ils peuvent modifier les lois fondamentales de la physique ! Tout comme les films Chronicle ou Cloverfield, les courts métrages seront tournés caméra à l'épaule pour donner l'impression d'être des vidéos amateurs et ils utiliseront des images de synthèse pour montrer ce qu'il se passe lorsque nos trois ados touchent aux lois de la nature.

Qu’est-ce qui se produit si vous éliminez les frottements ? Ou si vous rendez quelqu'un aussi lourd qu'une étoile à neutrons ? Ou encore, si vous utilisez une tornade pour faire de la glace ? Des images de synthèse sophistiquées donnant vie aux expériences les plus folles feront rire les jeunes téléspectateurs et les inciteront à partager ces courts métrages avec les personnes qui comptent le plus dans leur vie : leurs amis.

ATTRAIT INTERNATIONAL 

Quarx est une série d’envergure véritablement internationale, conçue pour divertir les jeunes de tous les pays. Les farces elles-mêmes ont un attrait universel et fonctionnent parce qu'elles sont visuelles. Quarx a cette capacité à expliquer des idées scientifiques grâce à scènes très visuelles et amusantes. De plus, comme les dialogues ont été remplacés par la voix off du personnage principal qui raconte l'histoire, la série peut être facilement traduite en plusieurs langues.

UN PRODUCTEUR TALENTUEUX

Après avoir réalisé pendant 20 ans des programmes scientifiques pour le marché international, Jasper James est connu aujourd'hui pour aborder la science sous un angle original, notamment en utilisant le divertissement pour diffuser du contenu factuel. Il est également expert dans l'utilisation d'images de synthèse photoréalistes pour créer des scènes qui donnent l'impression que l’on est en train de regarder un véritable documentaire, alors qu'elles sont totalement invraisemblables (comme dans la série Les monstres du fond des mers, dans laquelle un zoologue voyage dans le temps !). C'est justement ce savoir-faire en matière d'images de synthèse qui, conjugué à une approche très originale, permet à Screen Glue, la société de Jasper James, d’accomplir ce que peu d'autres sont capables de faire.

En partenariat avec :

Détails

Format

Genre

Statut

Contacts

Anne Kornmann
Project Manager
+41 22 717 24 16
kornmann@ebu.ch