RAPPORTS D'ACTIVITÉ publié le 02 oct. 2020

Rapport Annuel 2019-2020

Le rapport annuel 2019-2020 de l’UER que nous avons le plaisir de vous présenter s’inscrit dans un contexte que personne n’aurait pu prévoir. La pandémie de coronavirus a en effet entraîné des bouleversements sans précédent, tant pour l’Union que pour ses Membres. Des solutions ont dû être trouvées rapidement pour mettre en place le télétravail.

Il a fallu réorganiser les grilles des programmes, repenser le calendrier de nombreuses manifestations, concevoir de nouvelles techniques, lancer des services inédits. Si le rapport annuel que vous vous apprêtez à lire est plus concis que les précédents, c’est parce que nous avons voulu rendre compte plus longuement, dans une publication distincte, des mesures prises par l’UER et ses Membres pour faire face à la pandémie.

L’année 2019 a vu le déploiement de la nouvelle stratégie définie pour les Services aux Membres de l’UER. Baptisée Together
(Ensemble), elle entend aider nos Membres à relever les défis auxquels ils sont confrontés, à poursuivre le processus de transition numérique et à mettre en lumière l’indispensable contribution des médias de ervice public (MSP) à la société. En 2019, le programme de travail relatif à la mise en œuvre de cette stratégie a atteint un taux d’achèvement de 87 %, preuve de l’excellent accueil que lui a réservé notre personnel.

Téléchargez le rapport complet pour savoir ce que nous avons accompli au cours de la dernière année.