GUIDE publié le 19 déc. 2017 • Département / Unité Affaires juridiques et publiques

Principes relatifs à la mission des médias de service public à l'ère du numérique

Le Legal Focus de l'UER sur les principes relatifs à la mission des médias de service public à l'ère du numérique traite de la question cruciale du rôle des médias de service public et de l'étendue de leurs activités sur les marchés des médias numériques internationaux.

Cette nouvelle publication aborde la problématique en proposant des principes non-contraignants pour la mission des MSP:

  • Une mission large (couvrant un vaste éventail de genres, pour permettre aux MSP "d'informer, d'éduquer et de divertir");
  • Une mission impartiale et ambitieuse (avec des standards élevés pour faire des MSP une source de contenus de qualité et d'informations impartiales);
  • Une mission évolutive (qui met en avant la valeur publique des MSP et renforce leur capacité à innover et à s'adapter aux dynamiques du marché);
  • Une mission technologiquement neutre (offrant un contenu partout, en tout temps et sur toutes les plateformes).

Les Legal Focus de l'UER fournissent des conseils pratiques aux Membres pour les aider dans une période d'évolution rapide.