GUIDES STRATÉGIQUES publié le 03 févr. 2021

Transformation numérique : examen de l’état de préparation au numérique — Teleradio Moldova

L’Initiative relative à la transformation numérique s’attache à élaborer un portefeuille de nouveaux services dans l’objectif d’aider les Membres de l’UER à mener leur transformation numérique et à devenir des organismes plus solides et parés pour l’avenir numérique.

Nous proposons deux types de services : l’examen de l’état de préparation au numérique est un service rapide, ciblé et flexible qui permet d’obtenir rapidement des résultats exploitables et des recommandations ; l’examen par les pairs de la transformation propose des analyses approfondies et des éclairages sur l’organisme proprement dit.

Le rapport suivant est issu du projet pilote d’examen de l’état de préparation au numérique réalisé avec Teleradio Moldova (TRM) en 2020. Le processus d’examen a été mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire réunissant des spécialistes de l’UER, et a donné lieu, au bout d’un mois de travail sur site, à un rapport et une feuille de route. Cette réponse rapide et le format de la réalisation sont pensés pour donner aux dirigeant.e.s de MSP les moyens de transformer en peu de temps des opérations complexes en une stratégie claire.

Ce rapport présente les principales conclusions, les premières étapes cruciales et une proposition de feuille de route sur un an. Il comporte en outre une série d’actions de suivi à l’attention des équipes de la TRM, de celles de l’Initiative relative à la transformation numérique et d’autres unités des Services aux Membres de l’UER.

La publication de l’examen est un élément essentiel du projet. Elle garantit le partage des bonnes pratiques et des principes opérationnels entre tous les Membres et aide à promouvoir plus largement la transformation numérique.

Pour en savoir plus sur ces services, veuillez contacter Sasha Scott.