AUTRE publié le 06 déc. 2018 • Département / Unité Relations aux Membres et Communication

Together - Stratégie 2019-2021 pour les services aux Membres de l'UER

Nos sociétés, à l’instar de l’industrie des médias, ne cessent d’évoluer. Quant aux médias de service public, ils sont de plus en plus mis à rude épreuve. C’est la première fois que nous sommes témoins des pressions aussi fortes, aussi disparates et aussi persistantes qu’ils subissent en Europe. Leurs budgets sont passés au crible avant d’être revus à la baisse, la mission qui leur est dévolue est sans cesse remise en question et restreinte, et les MSP ont fort à faire pour développer leur audience et tirer parti des innovations technologiques.

Ces défis ne nous offrent-ils pas cependant une occasion sans précédent de cibler de nouveaux publics, de nous soucier réellement des citoyens et d’adapter notre offre à leurs besoins concrets? Dans le tumulte actuel, le moment est venu pour les MSP de se distinguer et d’asseoir leur rôle de guides de confiance et de fournisseurs d’informations et de contenus de premier ordre.

Vous voulez que les Services aux Membres soient un véritable pôle de connaissances, d’expertise et de formation, une source d’inspiration propice à l’échange d’idées au sein d’un environnement dynamique. Enfin, vous attendez de l’UER qu’elle mette sa taille à profit pour nouer de nouvelles alliances et de nouveaux partenariats qui vous assurent une visibilité optimale et stimulent les synergies.

 Lire la version en ligne Membres Seulement

 Télécharger le fichier PDF Membres Seulement