RAPPORT publié le 03 déc. 2015 • Département / Unité Direction générale

Vision2020: Se connecter, croître et influencer

Nous vivons à l'âge d'or de la radio et de la télévision. Jamais auparavant le public n'a eu accès à un tel éventail de programmes de qualité dans les domaines de l'information et du divertissement. En dépit de l'arrivée de nouveaux opérateurs et de la multiplication des chaînes et des plateformes de distribution, les MSP restent aux yeux du public la source d'information la plus fiable et digne de confiance.

Cependant, en coulisses, le secteur des médias opère une transformation en profondeur. Sous l'effet du progrès technique et des nouveaux modèles de développement, les modes de consommation des médias changent du tout au tout. Cette transformation, cependant, s'opère moins rapidement que prévu.

Quatre grandes tendances se dessinent, qui toutes exercent un impact sur les MSP, nos clients et l'UER :

  1. La planète se numérise
  2. La mondialisation
  3. L’évolution démographique en Europe
  4. Internet est une force de rupture

Nous expliquons, dans les pages qui suivent, l’impact exercé par ces tendances sur les MSP. Nous décrivons également comment nous avons adapté nos orientations stratégiques et nos méthodes de travail de manière à contrecarrer ces tendances.