GUIDES publié le 25 déc. 2012

Vision & Visibilité - Stratégie 2013-2016

L'UEFA EURO de football, les Jeux olympiques de Londres, les Championnats d'Europe d'athlétisme à Helsinki sont autant de grandes manifestations qui ont donné l'occasion aux MSP de prouver leur supériorité incontestée en matière de production et de distribution de programmes sportifs.

L'expérience a montré que les grandes compétitions sont l'occasion idéale de faire oeuvre de pionnier et, à cet égard, les Jeux olympiques de Londres ont donné un exemple éclatant de tout ce qui peut être réalisé lorsque le potentiel des technologies multiplateformes est pleinement mis à profit. L'accent a été mis sur la variété et l'interactivité de l'offre de programmes, ce qui a permis de conférer à l'écoute une dimension individuelle encore jamais atteinte.

Nous voulons donner les moyens à nos Membres de maximiser leur potentiel et d'offrir à leur public un service de qualité exceptionnelle. Nous avons donc pris des initiatives d'ordre stratégique pour fournir à nos Membres des contenus toujours plus nombreux et toujours meilleurs, sur toutes les plateformes, et pour mettre à leur disposition nos compétences et notre savoirfaire. Nous allons développer et transmettre nos connaissances des technologies émergentes en matière de production et de distribution des programmes, dans les actualités et sur le réseau, en ligne et sur le terrain.

Nous mettrons en oeuvre nos deux initiatives phares que sont les valeurs des MSP et le projet VISION 2020, qui visent respectivement à mettre en avant et protéger nos Membres. Leur effet conjugué permettra en outre à nos Membres de renforcer leur argumentation, aux niveaux national et européen.

À l'aube de l'année 2013, l'UER sera synonyme d'idées nouvelles à mettre en oeuvre ; d'efficacité et de performance, de créativité et de contenu.

Ingrid Deltenre
Directrice générale de l'UER