À propos

Depuis son lancement, en 1998, Notturno est l'une de nos retransmissions les plus prisées. Ce programme nocturne de musique classique, actuellement diffusé dans plus de 13 pays, rassemble chaque soir près d'un million d'auditeurs.

Notturno s'articule autour de trois modules enregistrés d'une durée de deux heures chacun, dont certains sont consacrés à un thème spécial. Ce sont les radios Membres de l'UER qui mettent les contenus musicaux à disposition, même si elles ne participent pas au programme Notturno. Ces contenus représentent un large éventail de genres musicaux, couvrant notamment les périodes baroque, classique et romantique.

Produit par l'équipe Notturno de la BBC et complété par des annonces locales pré-enregistrées, le programme est retransmis par l'intermédiaire du réseau satellite Euroradio. Aucun CD commercial n'est utilisé et les droits relatifs aux contenus mis à disposition sont acquittés au préalable.

Groupe Notturno

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page de notre Groupe Notturno, présidé par Alina Velea (ROR), et collaborez avec nous par l'intermédiaire de Workspace.

Notturno Workspace

Radiodiffuseurs participants

Notturno offre aux Membres participants une occasion unique de compléter ou d'enrichir la programmation de leurs stations de musique classique et, ce faisant, de diffuser les concerts les plus prestigieux, donnés sur les plus grandes scènes européennes.

Notturno donne en outre la possibilité aux Membres de l'UER de mettre en lumière des ensembles radiophoniques ainsi que la musique, les artistes et les festivals de leurs pays respectifs, tout en permettant aux auditeurs de découvrir les grands noms mais aussi les étoiles montantes du monde musical.