Échange de contenus TV

À l’UER, l’Échange de contenus désigne l’échange non commercial de contenus dont les droits sont détenus par des Membres, ou pour lesquels ceux-ci peuvent octroyer une licence.

Dans le cadre de l’Échange de programmes télévisés Eurovision, l’UER lance de temps à autre à ses Membres des appels à offres de contenus. Les Membres doivent alors, pour proposer des programmes, remplir un formulaire en ligne.

Les informations fournies dans les formulaires sont ensuite transmises aux équipes des Membres chargées des achats, lesquelles disposent alors d’une période de temps limitée pour consulter le catalogue de programmes et soumettre leurs demandes.

Cette période passée, les programmes les plus demandés sont sélectionnés, et les radiodiffuseurs concernés reçoivent les commandes d’émissions et les livrent.

Dans cette optique, l’UER met à disposition une plateforme de transfert, celui-ci étant encadré par un accord standard de licence collective.

Formulaire d’offre de contenu (il est possible de proposer un programme à tout moment, celui-ci étant alors intégré dans le catalogue trimestriel des offres de contenus suivant.)

Contacts

Matthew Trustram
Responsable de la Télévision
+41 22 717 2623
trustram@ebu.ch
LinkedIn