Conférences et prix

Puisez votre inspiration auprès d'éminents experts lorsque vous participez à des événements sur des thèmes d'actualité pour les médias ou sur les tendances qui marquent ce secteur.

Notre calendrier annuel d'événements et de cérémonies de remise de prix encourage l'innovation  et la créativité. N'hésitez pas à collaborer, à échanger vos bonnes pratiques et à utiliser les informations privilégiées mises à votre disposition pour répondre à l'évolution du marché.

Conférences

News Xchange

Il s'agit du grand rendez-vous annuel pour les professionnel de l'information et des médias. News Xchange rassemble 500 responsables, journalistes, présentateurs, blogueurs et créateurs d'entreprises venus débattre des sujets les plus audacieux.  Profitez de cette occasion unique pour créer des réseaux et partager des savoirs, idées et valeurs avec vos homologues du secteur de l'audiovisuel, venu du monde entier.

Eurovision Connect

La conférence Eurovision Connect rassemble chaque année des professionnels des médias pendant deux jours, autour d'un programme intense sur les thèmes suivants : innovation, créativité et excellence dans la stratégie de marque, marketing, actions de promotion, continuité et présentation, habillage, planification médiatique et campagnes efficaces sur les médias sociaux.

Journées créatives Eurovision

Plus de 260 réalisateurs de programmes issus de la communauté des Membres de l'UER se retrouvent dans le cadre des Journées créatives Eurovision pour une semaine de réunions et conférences consacrées à la télévision.  Des experts représentant un large éventail de genres échangent des connaissances et des idées sur des sujets allant de  la science à la fiction créative.

Prix

Rose D'Or

La cérémonie de remise des prix de la Rose d'Or célèbre chaque année l'excellence en matière de réalisation de programmes de divertissement pour la télévision, la radio et l'Internet. Les programmes réalisés par des organismes de service public et des chaînes/stations privées, ainsi que par des sociétés de production du monde entier, sont récompensés dans six catégories: arts, téléréalité et divertissement factuel, jeux, comédie, sitcom et divertissement.

Forum créatif Eurovision

Formats de divertissement à l'état pur, formats d'information ou formats éducatifs, quel que soit votre intérêt,  participez au Forum créatif Eurovision pour découvrir les dernières nouveautés en matière de contenu de service public en provenance d'Europe et d'ailleurs.  Venez rencontrer les créateurs et producteurs de nouveaux formats et discuter avec eux, et votez pour récompenser les Trois Meilleurs Formats.

Prix Genève

Créé par l'Alliance Européenne pour la Télévision et la Culture (AETC) sous les auspices de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), le Prix Genève récompense les scénarios les plus novateurs de programmes de fiction télévisée déjà produits, écrits par de nouveaux auteurs. Ce prix est décerné chaque année pendant le festival Prix Europa au meilleur scénario de fiction télévisée écrit par un nouvel auteur et produit ou commandé par un radiodiffuseur national.

Concours Radio

L'Euroradio collabore avec les Membres pour offrir un choix éclectique de contenus musicaux provenant de festivals et de concours où se produisent des artistes au talent exceptionnel. Les concerts en public retransmis par les Membres mettent en valeur les nouveaux talents de la scène musicale dans les genres les plus variés, depuis le jazz jusqu'à la musique classique, en passant par la musique pop.

Conferences and awards

Be inspired by leading experts when you get involved with events on current media topics and industry trends.

Our annual calendar of events and awards ceremonies encourages innovation and creativity.. Collaborate, exchange best practices and make use of insider knowledge to respond to changes in the market place.

Conferences

News Xchange

This is the news industry's most provocative annual media event. News Xchange brings together 500 executives, journalists, presenters, bloggers and start-up entrepreneurs. Take part in this unique occasion to network and share knowledge, ideas and values with international industry peers.

Eurovision Connect

The Eurovision Connect annual conference unites media industry professionals for a packed two-day schedule focused on innovation, creativity and excellence in branding, marketing, promotions, continuity and presentation, design, media planning and effective social media campaigns.

Awards

Rose D'Or

The annual Eurovision Rose d'Or ceremony is the gold standard for excellence in television, online and radio entertainment. The achievements of public service and independent programme-makers, as well as production companies all over the world are recognised from six categories – arts, factual & reality entertainment, game shows, comedy, sitcoms, and entertainment.

Eurovision Creative Forum

Whether your interest is formats for pure entertainment, or to educate or to inform, attend the Eurovision Creative Forum to see the latest in public service content from Europe and beyond. Meet and talk with the creators and producers of fresh programme formats and cast your vote in the Three Best Formats awards.

Prix Genève

The Prix Genève (Prix Geneva), created by the European Alliance for Television and Culture (EATC) under the auspices of the European Broadcasting Union (EBU), looks for the most innovative scripts of already produced television fiction programmes written by newcomers. The award is given each year during the Prix Europa festival for the Best TV Fiction Script written by a new writer and produced or commissioned by a national broadcaster.

Radio competitions

Euroradio collaborates with Members to offer an eclectic range of music through festivals and competitions that attract outstanding talent. Public concerts broadcast by Members showcase a variety of genres from jazz to pop to classical music, promoting emerging talent.