GUIDES STRATÉGIQUES publié le 03 févr. 2021

Transformation numérique : examen de l’état de préparation au numérique — Teleradio Moldova

L’Initiative relative à la transformation numérique s’attache à élaborer un portefeuille de nouveaux services dans l’objectif d’aider les Membres de l’UER à mener leur transformation numérique et à devenir des organismes plus solides et parés pour l’avenir numérique.

Nous proposons deux types de services : l’examen de l’état de préparation au numérique est un service rapide, ciblé et flexible qui permet d’obtenir rapidement des résultats exploitables et des recommandations ; l’examen par les pairs de la transformation propose des analyses approfondies et des éclairages sur l’organisme proprement dit.

Le rapport suivant est issu du projet pilote d’examen de l’état de préparation au numérique réalisé avec Teleradio Moldova (TRM) en 2020. Le processus d’examen a été mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire réunissant des spécialistes de l’UER, et a donné lieu, au bout d’un mois de travail sur site, à un rapport et une feuille de route. Cette réponse rapide et le format de la réalisation sont pensés pour donner aux dirigeant.e.s de MSP les moyens de transformer en peu de temps des opérations complexes en une stratégie claire.

Ce rapport présente les principales conclusions, les premières étapes cruciales et une proposition de feuille de route sur un an. Il comporte en outre une série d’actions de suivi à l’attention des équipes de la TRM, de celles de l’Initiative relative à la transformation numérique et d’autres unités des Services aux Membres de l’UER.

La publication de l’examen est un élément essentiel du projet. Elle garantit le partage des bonnes pratiques et des principes opérationnels entre tous les Membres et aide à promouvoir plus largement la transformation numérique.

Pour en savoir plus sur ces services, veuillez contacter Sasha Scott.

STRATEGIC GUIDES published on 03 Feb 2021

DTI Digital Readiness Review: Teleradio Moldova

The Digital Transformation Initiative (DTI) has been developing a portfolio of new services with the objective to help EBU Members drive their digital transformation and build stronger, sustainable organizations fit for the digital future.

We have two models: The Digital Readiness Review is a fast, targeted, and agile service which provides quick, actionable results and recommendations, and the Transformation Peer Review, which delivers deep organizational analysis and insights.

The following report is the result of the Digital Readiness Review pilot carried out with Teleradio Moldova (TRM) in 2020. Working in an interdepartmental team of EBU experts, the review process delivers a report and roadmap within one month of being on-site. This accelerated response and delivery format is designed to enable PSM leaders turn operational complexity into strategic clarity, at speed.

The report sets out key findings, critical first-steps, and a 1-year suggested roadmap. In addition, it contains a series of follow-up actions between TRM and the DTI team and other areas of the EBU Member Services

Publishing the review report is an essential to the project, ensuring that best practices and operational principles are shared across the Membership, and helping make the case for digital transformation more widely.

For more information on these services please contact Sasha Scott.