RECHERCHE publié le 13 juin 2023

Rapport sur l'impact commercial du Concours Eurovision de la Chanson 2022

Notre dernier rapport sur le Concours Eurovision de la Chanson (CEC), qui se concentre sur l'impact commercial de cet événement, vient d’être publié. Il souligne l’importance de cette émission d’envergure internationale, diffusée en direct à la télévision et via Internet, sur les médias, la musique, l'économie, la société et la culture. Le CEC touche en effet un public très large, toutes générations confondues : 25 % des personnes qui le suivent ont entre 4 et 35 ans.

Quelques chiffres sur le CEC 2022 :

  • 702 millions d'euros de valeur publicitaire pour 119 000 articles publiés en ligne
  • Les 40 chansons participantes ont été vues 544 millions de fois en streaming
  • 57 % des touristes présents à Turin étaient venus pour le Concours

En plus de ce rapport, Luminate a réalisé une autre étude détaillée sur les résultats obtenus par les chansons du CEC sur les plateformes de streaming, qui peut être téléchargée ici (accès réservé aux Membres).

FILES

 Report (Public)  Connectés seulement
 Infographic (Public)  Connectés seulement