La programmation musicale à l’ère du streaming

Le paysage médiatique et l’environnement musical ont connu une évolution considérable ces dernières années. La musique a toujours été l’un des principaux motifs d’écoute de la radio linéaire, tandis que la durée d’écoute de la musique par le biais des services de streaming tend à diminuer.    

Mais est-ce réellement un problème ?    

Les nouveaux droits numériques et l’amélioration de l’offre de produits numériques sont-ils une solution ? Ou existe-t-il des preuves irréfutables que les habitudes d’écoute de la radio évoluent au fur et à mesure que le public vieillit ?

Cette réunion en ligne fait partie des séances de 60 minutes consacrées à la musique et la radio, organisées par l’unité Musique de l’UER.

Participant.e.s :

Chris Price, responsable de la musique, BBC Radio 1 (Royaume-Uni)
Simon Gooch, responsable de la stratégie musicale, SR (Suède)
Ruth Barlow, responsable des licences, Beggars Group (Royaume-Uni)
Keith Jopling, stratégiste de l’industrie musicale des médias, MIDiA (Royaume-Uni)

Réunion organisée en partenariat avec l’unité Numérique de l’UER

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 18 févr. 2021

En ligne

Membres seulement

Présentations Vidéos

Chris Price, Head of Music, BBC Radio 1 (UK)
Simon Gooch, Head of Music Strategy, SR (Sweden)
Ruth Barlow, Head of Licensing, Beggars Group (UK)
Keith Jopling, Media Music Industry Strategist, MIDiA (UK)
Roosmarijn Reijmer, Head of Music, 3FM, NPO (Netherlands)

Presented in partnership with EBU Digital

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