We believe sport is for everyone and not just for the privileged few. That’s why public service media endeavour to keep the best sporting events free to all - everywhere, on every platform.

In this respect, sport is an important genre for EBU Members in fulfilling their public remit and understanding the latest trends is vital. Discover key research, market trends, changing audience behaviours in sport and eSports.

Our Community

Join our groups

Creating communities is what we do best. Find information about our related group and benefit from the support and knowledge sharing of your peers.

Browse all EBU groups

Resources

En vedette

Slide

Le sport et les médias de service public

Ce tout nouveau rapport montre l’importance du sport pour les médias de service public (MSP) et les avantages que la couverture sportive assurée par les MSP apporte à la société. Il montre comment cette couverture sportive : attire un public important vers les services des MSP, nourrissant ainsi la cohésion sociale ; est assurée sur l’ensemble des services linéaires et en ligne et contribue aussi à mettre en lumière des sports moins connus ; enregistre une forte audience sur les médias linéaires et numériques, et fait des MSP des partenaires importants des instances sportives. Une section est consacrée aux opportunités offertes par le sport aux...

Poursuivre la lecture
Slide

Travaux de recherche sur les sports et le sport électronique

Gardez une longueur d’avance et consultez les derniers travaux de recherche sur les sports et le sport électronique (e-sport). Ce recueil rassemble les principales conclusions tirées d’études menées récemment sur ces sujets. Le sport étant un domaine crucial pour de nombreux Membres de l’UER, il est essentiel d’en comprendre les grandes tendances. Parmi les sujets abordés figurent la dynamique des marchés sportifs, le piratage, les habitudes du public ou encore les sports numériques, dont l’e-sport. Ce rapport fait partie de notre série de travaux de recherche. Vous pouvez également consulter nos études récentes sur l’actualité et le journalisme,...

Poursuivre la lecture
Slide

Réinventer le sport : vers l'égalité hommes/femmes dans la couverture médiatique

92 % de nos Membres jugent important de tendre vers l'égalité hommes/femmes dans le cadre de la couverture des compétitions sportives. Un nouveau manuel propose des stratégies pour y parvenir. En abordant des sujets tels que la présence à l'écran, la sous-représentation des femmes dans les programmes sportifs et la représentation des athlètes féminines dans les médias, ce rapport constitue une source d'inspiration qui vous mettra sur la voie du changement en formulant des recommandations et en présentant des exemples concrets, venus des médias de service public.

Poursuivre la lecture