Retour à Communiqués
COMMUNIQUÉS

EBU Sport étend son partenariat en matière de droits médias avec la Fédération roumaine de ski-biathlon

28 mai 2024
Image d'une piste de ski avec des groupes de spectateurs vêtus d'anoraks de marque Roumanie

EBU Sport a prolongé son partenariat en matière de droits médiatiques avec la Fédération roumaine de ski biathlon (RSBF) pour trois saisons supplémentaires, jusqu'en avril 2027.

L'accord, qui a débuté en 2016, couvre la Coupe du monde de saut à ski féminin FIS ainsi que la Coupe du monde de saut à ski masculin FIS sur le tremplin normal HS 97 de Rasnov, ainsi que les épreuves du Grand Prix de saut à ski d'été. Les épreuves de saut à ski mixte et toute épreuve de Coupe du monde FIS dans d'autres disciplines de la Coupe du monde de ski qui pourraient être attribuées à la Roumanie pourraient également être incluses.

Au total, près de 20 millions* d'heures de saut à ski en Roumanie ont été visionnées au cours de la saison d'hiver 2022/23, grâce à une couverture en Autriche (ORF), en Allemagne (ARD), en Pologne (TVP) et en Norvège (NRK). , et la Slovénie (RTVSLO).

Robert Portman, responsable des sports d'hiver de l'UER, a déclaré : «La Fédération roumaine de ski a prouvé qu'elle pouvait organiser de grandes épreuves de saut à ski. Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération fructueuse et de développer davantage le saut à ski en Roumanie avec la RSBF.»

Dan Mihoc, président de la RSBF, a ajouté : «Nous sommes extrêmement heureux de rejoindre Ski Austria, qui est également aux côtés de l'UER, pour bénéficier de la visibilité sans précédent que l'UER et ses membres apportent à notre sport. Je crois qu'il est de la plus haute importance pour nous tous que le sport puisse être vu gratuitement pour tous.»

*Audience multipliée par la durée de la transmission respective (heures de visionnage).
 

Liens et documents pertinents

Contact


Jo Waters

Responsable de la communication de contenu

waters@ebu.ch