Coproductions TV

Des contenus conçus pour et par les médias de service public

Nous mettons à la disposition de nos Membres un large éventail de services pour les aider à coproduire des programmes télévisuels de qualité. Pour ce faire, nous mutualisons les moyens à l'échelle européenne et nous leur donnons accès à des émissions d'excellente facture, autant d'avantages décisifs dans un environnement fortement concurrentiel.

Les médias de service public (MSP) produisent des contenus qui font partie des plus divertissants, inclusifs et originaux. De surcroît, ils dépensent chaque année plus de 6 milliards d'euros pour soutenir le secteur de la production indépendante. Même s'ils sont de plus en plus mis à rude épreuve par des plateformes de dimensions mondiales, les radiodiffuseurs de service public peuvent compter sur l'UER pour les soutenir et les aider à se développer.

Trouvez le modèle de collaboration qui vous convient et n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

Contacts

TV Unit

ÉCHANGES DE CONTENUS

Les MSP européens possèdent un riche catalogue de programmes de qualité, qui reflètent les valeurs du service public. L'échange de programmes TV Eurovision s’articule autour de multiples contenus qui peuvent être échangés sur une base non commerciale et venir compléter avantageusement l'offre de programmes d'autres Membres.

Comment participer ?

Coproductions

Nous facilitons la réalisation de coproductions entre nos Membres, depuis le Concours Eurovision de la Chanson jusqu’à des formats sur l'histoire naturelle, les musiques nouvelles ou les enfants. Dans le cadre des coproductions Eurovision, chaque organisme participant apporte un élément créatif de son territoire, ce qui permet de réaliser des programmes percutants et variés.

Comment participer ? 

1. Téléchargez le manuel d'utilisation des coproductions Eurovision

2. Consultez les offres dans la galerie Showcase.

3. Dénichez plus d'informations sur des coproductions de grande envergure (Concours Eurovision de la Chanson, « Back from the Brink », « New European Songbook », p. ex.).

Acquisition collective

Nos Membres peuvent faire fond sur le pouvoir d'achat collectif du réseau UER et soumettre des offres communes pour des contenus de premier ordre, allant de concerts de l'Orchestre philharmonique de Vienne à des séries de fiction européennes d'excellente facture.

Comment faire ?

Alliances

Nous donnons la possibilité à nos Membres de lancer des coproductions en créant des alliances et des réseaux ad hoc, au sein desquels ils peuvent coopérer sur le long terme. Nous leur prêtons également notre concours pour développer des cadres de coproduction réciproques.

Découvrez comment en consultant notre manuel d'utilisation des alliances TV.