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Concours Eurovision de la chanson

We work with Members to produce the hugely popular Eurovision Song Contest and Junior Eurovision Song Contest each year.

The Eurovision Song Contest is the world’s largest live music event, reaching around 160 million viewers across 40 markets and millions more via our thriving digital channels. It is particularly popular with hard-to-reach younger audiences, attracting four times the average youth audience to that time slot and with most followers on our digital platforms aged between 16 and 34.

The Eurovision Song Contest offers EBU Members over 9 hours of entertainment at the fraction of the cost of an average prime-time production with two Semi-Finals and a Saturday night Grand Final guaranteeing mass viewing.

The event continues to attract new audiences every year and is strongly embedded in Europe’s collective culture where its values of universality, inclusivity and celebrating diversity through music resonate with audiences in participating countries and across the globe.

The Junior Eurovision Song Contest celebrated its 20th anniversary in 2022 when it reached 33 million viewers. It showcases talented young artists between the ages of 9 and 14 years old.

Both these co-productions show the power of public service media working together to create cost-effective programming that helps enrich your cultural offering, promoting European unity and launching new musical stars.

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Concours Eurovision de la Chanson : rapport sur l’audience TV

Les trois émissions en direct produites dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson (CEC) 2023 ont réuni 162 millions de téléspectateur.rice.s et ont obtenu la deuxième part d’audience moyenne la plus élevée des dix dernières années. Le CEC a rassemblé un grand nombre de personnes dans le monde entier, sur les chaînes de télévision des Membres de l’UER. Il a aussi enregistré une audience en ligne impressionnante sur ses plateformes numériques officielles, notamment 41,5 millions de vues uniques sur YouTube. Consultez notre rapport pour en savoir plus sur les 32,6 millions d’interactions comptabilisées sur les comptes de réseaux sociaux...

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Rapport sur l'impact commercial du Concours Eurovision de la Chanson 2022

Notre dernier rapport sur le Concours Eurovision de la Chanson (CEC), qui se concentre sur l'impact commercial de cet événement, vient d’être publié. Il souligne l’importance de cette émission d’envergure internationale, diffusée en direct à la télévision et via Internet, sur les médias, la musique, l'économie, la société et la culture. Le CEC touche en effet un public très large, toutes générations confondues : 25 % des personnes qui le suivent ont entre 4 et 35 ans. Quelques chiffres sur le CEC 2022 : 702 millions d'euros de valeur publicitaire pour 119 000 articles publiés en ligne Les 40 chansons participantes ont été vues 544 millions de...

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Rapport sur les chiffres d’audience TV du Concours Eurovision de la Chanson Junior

Organisée par la Télévision publique arménienne (AMPTV) à Erevan, l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson Junior (CECJ) a rassemblé 33 millions de personnes, sur 13 marchés. Ce rapport donne une vue d'ensemble de l'engagement du public à la télévision et sur Internet et fournit des chiffres précis sur l'audience moyenne de l'émission, ainsi que sur sa part d'audience par marché, les profils des téléspectateur.rice.s, l'engagement sur les médias sociaux, etc.

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