Discussion en panel - Radios musicales : comment lutter contre les disparités entre hommes et femmes

Service public, radio et musique : une relation particulière souvent qualifiée d’« union sacrée » et qui reste valable encore aujourd'hui, de par la dimension diversifiée et inclusive de la programmation musicale sur les stations de service public. Il existe cependant une marge de progression, tout particulièrement à la lumière des disparités entre hommes et femmes qui persistent à l'antenne. Ainsi donc, sur la plupart des stations de radio les artistes féminines et musiciennes demeurent sous-représentées. 
  
Organisée autour du mot-dièse #choosetochallenge, cette discussion en panel fera écho à l’édition 2021 de la Journée internationale des droits des femmes. Quels efforts les radios musicales de service public déploient-elles pour favoriser l'égalité entre hommes et femmes dans le monde de la musique radio ? Que font-elles pour mettre en lumière le travail créatif des femmes et pour dialoguer avec leurs publics sur ces enjeux ? Initiatives et politiques durables seront au cœur des discussions de ce panel. Et nous espérons vivement que des musiciennes viendront alimenter le débat ! 

Page web dédiée aux manifestations organisées par l'UER pour marquer la journée du 8 mars.

Le panel, modéré par Sara Mohr-Pietsch, présentatrice, BBC Radio 3 et directrice artistique à Dartington Music Summer School and Festival, réunit les intervenant.es présents ci-dessous.

Intervenant.e.s

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 08 mars 2021

En ligne

Publique

Partenaires

En association avec Keychange — mouvement partenaire du Festival Reeperbahn, en coopération avec la Fondation PRS et le Musikcentrum Öst

Keychange and CE Lockup.jpg