Comment TikTok bouleverse-t-elle l'industrie musicale ?
Contact us
Gestionnaire de communauté
schuetz@ebu.ch
+41 22 717 20 19
Comment créer un contenu authentique et attrayant, qui parvienne à toucher un public amateur de formats courts ? En donnant la possibilité aux artistes de créer de véritables communautés, la plateforme TikTok bouleverse la création et la découverte musicales. Cette séance permettra aux participants de réfléchir à l’avenir de la consommation des contenus musicaux, aux solutions déployées par TikTok pour répondre aux besoins des musiciens, mais aussi à la manière dont les radios répondent à l'engouement du public pour les contenus courts, notamment dans le domaine musical.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des séances de 60 minutes sur la musique et la radio organisées par l'unité Musique de l'UER.
Intervenants
- Parastoo Saeidi, producteur numérique, Radio suédoise P3
- Sheema Siddiqi, gestionnaire de communauté artistique, TikTok UK
- Ed Watson, producteur médias sociaux - vidéos courtes, BBC Radio 1