NOMINATIONS DES CADRES publié le 06 sept. 2021

Marinella Soldi nommée à la présidence du conseil d’administration de la Rai

Marinella Soldi rejoint la Radiotelevisione Italiana (Rai), Membre italien de l’UER, en qualité de présidente de son conseil d’administration.

Pendant 10 ans, jusqu’en octobre 2018, Mme Soldi a tenu les rênes de Discovery Network Southern Europe pour l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France. Sous sa direction, Discovery Southern Europe a véritablement transformé son modèle de développement et diversifié son portefeuille avec des contenus innovants, exploités sur diverses plateformes.

Née en Italie, Marinella Soldi a grandi à Londres. Avant de rejoindre Discovery, elle a travaillé pour de grandes marques internationales dans les secteurs de la technologie et des médias, en tant que coach en leadership.

Avant de devenir coach, elle a occupé pendant cinq ans des postes à responsabilités au sein de MTV Networks Europe, notamment en qualité de vice-présidente responsable du développement stratégique à Londres et de directrice générale de MTV Italia à Milan. Mme Soldi a commencé sa carrière chez McKinsey en tant que consultante stratégique pendant trois ans, à Londres et en Italie.

Elle est actuellement présidente non exécutive de la Fondation Vodafone Italie et directrice non exécutive de Nexi (paiements numériques), Ariston Thermo (solutions thermiques) et Angelini Hives (centre d’innovation en matière de santé).

Marinella Soldi est diplômée de la London School of Economics et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Contacts

Beatriz Pastor y Puga
Responsable Relations avec les Membres - Sud

+41 22 717 2739
pastor@ebu.ch