ACTUALITÉ publié le 07 févr. 2024

Les membres de l'UER assureront une large couverture en direct des Championnats du monde de biathlon BMW IBU 2024

Fans ravis regardant les Championnats du monde de biathlon IBU

Cette année, les Championnats du monde de biathlon BMW IBU, qui se dérouleront en novembre à Město na Moravě, Tchéquie, du 7 au 18 février 2024, seront retransmis en direct par au moins 20 membres de l'UER. D'autres diffuseurs traditionnels du monde entier, dont Eurosport, Eurosport Asia, L’Equipe (France), Kazsport (Kazakhstan) et CCTV (Chine), couvriront également.

Au total, plus de 330 heures de couverture en direct sont programmées pour la télévision linéaire, la plupart des diffuseurs proposant également une couverture supplémentaire sur leurs plateformes numériques. Ces chiffres sont similaires à ceux de la couverture des Championnats du monde de biathlon BMW IBU de l'année dernière qui se sont déroulés à Oberhof, en Allemagne.

La liste des membres de l'UER et d'autres diffuseurs garantit une couverture gratuite et une large visibilité du sport du biathlon à travers l'Europe et dans le monde. Les Championnats seront également diffusés en direct sur la nouvelle plateforme de streaming Eurovision Sport, complétant la couverture déjà fournie par les radiodiffuseurs de service public européens.

Produire l'action (Télévision tchèque)

La télévision tchèque, qui est la chaîne hôte de l'événement, est prête à couvrir le drame du biathlon à l'arène de Vysocina. Le réalisateur de télévision Charilaos Karadzos travaille avec une équipe de 100 personnes pour montrer des histoires de nouveaux records sportifs et de performances étonnantes.

Le diffuseur hôte a installé 43 positions de caméra et utilisera également trois drones en direct pour couvrir l'action, tout en aidant à capturer l'atmosphère incroyable de l'arène. 

Une caméra câble dédiée guidera les athlètes vers le haut de la piste, tandis qu'une caméra  sur rail de 120 mètres de long couvrira le combat final jusqu'à l'arrivée. Les fans de biathlon seront pleinement immergés dans l'action, avec le champ de tir capturé par des caméras robotisées et ciblées.

Marketa Vrankova, vice-présidente du Comité des sports de l'UER et responsable des opérations HB chez Czech TV, a déclaré : « La télévision tchèque est honorée de produire les Championnats du monde BMW IBU 2024 depuis Nové Město, où une foule immense conduit tous les biathlètes vers leurs meilleures performances. Grâce au développement systématique de la couverture du biathlon, l'équipe de Czech TV est prête à diffuser des émissions télévisées de haute qualité, décrivant des histoires passionnantes sur le biathlon avec des moments excitants qui atteindront tous les fans de biathlon via les téléviseurs et plusieurs plateformes numériques, partout où la beauté de ce sport sera diffusée. »

Robert Portman, responsable des sports d'hiver chez Eurovision Sport, a déclaré : « Eurovision Sport est très fier d'être partenaire de l'IBU depuis plus de 30 ans, au cours desquels le biathlon a clairement établi sa place comme l'un des éléments les plus forts de toute discipline sportive. offre de sports d'hiver à la télévision. Je suis convaincu que la bonne ambiance transmise depuis le stade de biathlon de novembre a été un succès. Mêsto sera le point culminant de l'hiver pour tous les fans de biathlon à la maison ! »

Max Cobb, secrétaire général de l'IBU, a déclaré : « L'IBU est reconnaissante pour l'excellent travail accompli par nos partenaires de diffusion pour faire connaître le biathlon à des millions de fans à travers le monde et raconter les histoires de nos athlètes inspirants. Dans un paysage numérique et médiatique en constante évolution, nous bénéficions de l'innovation et de l'expertise de nos diffuseurs qui veillent à ce que les publics internationaux, nouveaux et existants, puissent profiter d'un contenu de haute qualité sur le biathlon, où qu'ils se trouvent.»

Les membres de l'UER diffusant les Championnats du monde de biathlon IBU 2024

CT (République tchèque - Diffuseur hôte), HRT (Croatie), ORF (Autriche), TV2 (Danemark), ERR (Estonie), YLE (Finlande), ARD et ZDF (Allemagne), RAI (Italie), LTV (Lettonie), LRT (Lituanie), NRK et TV2 (Norvège), RTV (Macédoine), RTVS (Slovaquie), RTVSLO (Slovénie), SVT (Suède), SRG SSR (Suisse), TVP (Pologne) et Suspilne (Ukraine). ).
 

Contacts

Jo Waters
Responsable de la communication de contenu

+41 22 717 2501
waters@ebu.ch

Traduction générée automatiquement par