See how we will structure our corporate priorities to deliver the best conditions for public service media to thrive in 2022
Download hereOur 10 corporate goals reflect our ambition for 2022 and what we are committed to delivering to you
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Nous aiderons nos Membres à proposer, sur toutes les plateformes, des contenus créatifs destinés à des communautés diversifiées.
Nous faciliterons la création de contenus qui inspirent, éduquent et divertissent nos communautés, tout en reflétant leur diversité.
Aider nos Membres à mieux comprendre et à se rapprocher des jeunes publics
Nous plaiderons pour un accroissement des investissements dans les contenus destinés aux jeunes publics. La « génération numérique » attend des marques de médias qu’elles partagent leurs valeurs sociales avec authenticité.
Nous aiderons nos Membres à instaurer des normes en matière de cybersécurité à l’intention des jeunes publics, à renforcer la culture numérique et à promouvoir le rôle de partenaire éducatif privilégié endossé par les médias de service public.
Faciliter le partage de contenus et les collaborations
Fidèles à l’esprit de solidarité qui sous-tend notre Union, nous étudierons de nouveaux modèles d’acquisition, de partage et de distribution des contenus afin de permettre à nos Membres d’accéder à des contenus audio et vidéo de premier ordre, dans des conditions adaptées.
Nous aiderons nos Membres à constituer des offres linéaire et à la demande qui soient solides, diversifiées, concurrentielles et d’excellente facture. Nous les aiderons également à produire des informations selon une démarche journalistique qualitative et éthique, qui donne le ton en matière de fourniture d’actualités dignes de confiance.
Nous tirerons parti des opportunités offertes par le journalisme de données assisté par l’intelligence artificielle, afin de mettre au jour et de proposer des sujets d’actualité qui accordent une place centrale aux préoccupations du plus grand nombre.
Créer des expériences partagées uniques, grâce au sport et aux événements en direct
Nous développerons la compétitivité de l’UER dans le domaine sportif. Nous continuerons à acquérir les droits sportifs sur les compétitions internationales les plus prestigieuses, en nous appuyant sur la force collective des Membres.
Nous étudierons les solutions numériques et multiplateformes aptes à nous permettre de resserrer nos liens avec les fans de sport et de satisfaire leur appétit grandissant pour des expériences partagées, propices à l’inclusivité.
Nous œuvrerons au développement du Concours Eurovision de la Chanson, le concours musical télévisé le plus suivi dans le monde, afin d’élargir son envergure internationale. Nous continuerons de créer des divertissements uniques en leur genre, qui mettent en lumière les meilleurs talents créatifs.
Promouvoir et mettre à l’honneur la diversité, l’équité et l’inclusion
Dans le droit fil de notre mission de service public, qui est de refléter les sociétés diversifiées auxquelles s’adressent nos Membres, nous soutiendrons leurs initiatives visant à faire de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, aujourd’hui comme demain, des composantes essentielles de leur ADN.
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Nous serons une source d’inspiration pour nos Membres, afin qu’ils restent à l’avant-garde de marchés et de technologies en rapide mutation.
En accélérant et en soutenant la transformation dont nos Membres ont besoin, sur le plan tant stratégique qu’opérationnel, pour les aider à tirer profit de l’évolution des habitudes de consommation des contenus.
Soutenir le plus efficacement possible la production et la distribution de contenus en utilisant des technologies avancées
Nous unirons nos efforts à ceux de nos Membres pour chercher des solutions plus efficaces et plus rentables en matière de production, grâce à des processus internes, sur le cloud ou hybrides.
Nous aiderons nos Membres à saisir de nouvelles opportunités de distribution pour toucher toujours plus de personnes, et à renforcer la cybersécurité pour protéger leurs systèmes. Nous les aiderons à utiliser l’IA et l’apprentissage automatique pour fournir des sujets percutants et faire vivre au public des expériences passionnantes et immersives.
Nous les aiderons à recenser les solutions - de la production à la transmission, en passant par l’informatique - qui leur permettront d’améliorer leurs performances environnementales et celles de leurs partenaires, de façon efficace et durable.
Fournir un appui sur mesure pour aider nos Membres à se transformer
Alors que les besoins et les attentes de nos publics numériques évoluent en permanence, nous mettrons à profit l’expérience et les connaissances collectives de nos Membres pour les aider à garder le cap dans un contexte d’évolutions stratégiques, financières et opérationnelles.
Nous resterons à l’avant-garde des tendances technologiques et partagerons avec nos Membres nos connaissances sur la façon de déployer des innovations qui offrent une valeur ajoutée à un écosystème plus large.
Préparer nos Membres à l’avenir de nos métiers
Nous ferons fond sur notre expertise collective pour créer des conditions de travail optimales et préparer nos Membres à l’avenir de nos métiers. Nous les aiderons à réinventer et à édifier des cadres de travail inspirants, qui accordent une large place à la créativité et à l’innovation.
Nous ferons en sorte que nos Membres jouent un rôle moteur en matière d’innovation dans le secteur des médias, grâce aux formations de l’EBU Academy sur les nouveaux formats et modes narratifs, mais aussi sur le leadership, la viabilité commerciale et la sécurité.
Mettre à disposition des travaux de recherche de premier ordre
Pour aider nos Membres à acquérir des connaissances stratégiques et les encourager à mener une réflexion innovante, nous mettrons à leur disposition des études sur les grandes tendances des médias, ainsi que des informations et des données adaptées à leurs besoins.
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Nous défendrons les intérêts de nos Membres, pour asseoir la place de choix qu’ils occupent sur le marché des médias.
Nous nous donnons pour mission de définir les conditions propices à l’innovation, à l’indépendance et à la liberté de choix pour les citoyennes et citoyens auxquels s’adressent nos Membres, aux niveaux national, européen et mondial.
Élaborer des cadres propices aux activités des MSP sur le plan de la concurrence, de la réglementation et de la technologie
Nous défendrons les intérêts des médias de service public aux niveaux national et européen afin de contribuer à la mise en place d’un cadre équitable et transparent, s’agissant des plateformes en ligne.
Nous œuvrerons aux côtés de nos Membres pour encourager l’instauration de règles qui protègent l’intérêt public, notamment la liberté d’expression, la diversité et une citoyenneté éclairée.
Nous plaiderons pour des lois sur la concurrence qui favorisent la qualité, l’innovation, la pluralité et la facilité d’accès aux contenus présentant un intérêt public.
Instaurer des normes technologiques à l’échelle internationale
Nous représenterons les intérêts des médias de service public auprès d’organismes internationaux en menant des campagnes de sensibilisation sur des enjeux majeurs tels que le spectre, la protection des données et de la vie privée, ainsi que l’Internet ouvert.
Forger des partenariats et des coalitions stratégiques
Nous resterons ouverts à la conclusion d’alliances et de coalitions stratégiques et novatrices, y compris avec des concurrents historiques, pour lutter contre la concurrence des opérateurs de plateformes numériques et des fournisseurs de contenus de dimensions mondiales.
Nous favoriserons les partenariats entre spécialistes de la technologie, expert.e.s de la création de contenus, organismes de médias et start-ups, afin d’accélérer l’innovation.