Please wait...

À PROPOS

Les pôles d’apprentissage régionaux de l’EBU Academy permettent de décentraliser certaines de ses formations, ce qui les rend plus accessibles aux Membres en termes de coût et de localisation.

Deux programmes de formation seront dispensés tous les ans dans chacun de ces pôles, sous l’égide de l’EBU Academy.

L’UER souhaite mettre son expertise à la disposition du plus grand nombre et fournir des services adaptés aux besoins de ses Membres et des communautés auxquelles elle s’adresse. Ce faisant, elle vise plusieurs objectifs :

  • Faire de ses Services aux Membres un pôle de connaissances, d’expertise et de formation efficace et accessible, qui procure aux Membres de l’UER un avantage concurrentiel et une valeur économique.
  • Renforcer la diversité et la solidarité qui la caractérisent en donnant les moyens à ses Membres de se soutenir mutuellement grâce à l’échange de connaissances, de ressources et de compétences spécialisées.
  • Diffuser le savoir afin de développer les opportunités d’apprentissage et de perfectionnement offertes au personnel et aux professionnels des Membres de l’UER dans une région donnée ;
  • Aider les employé(e)s des Membres à renforcer leurs compétences et à transformer leur organisme afin de pouvoir relever les défis urgents auxquels ils / elles sont confronté(e)s sur le plan journalistique.
  • Mettre en relation les professionnel(le)s actifs /actives dans une région donnée dans le cadre de programmes de travail intensifs, dispensés par des enseignant(e)s hautement qualifié(e)s.
  • Mettre au point un nouveau dispositif de renforcement des compétences à grande échelle, destiné aux professionnel(le)s locaux / locales.

Pologne

Le premier pôle d’apprentissage régional de l’EBU Academy a ouvert ses portes à Varsovie en janvier 2019, en partenariat avec la Radio polonaise.

L’UER et la Radio polonaise ont en effet signé un accord qui a jeté les bases d’un pôle d’apprentissage situé à un endroit stratégique. L’objectif, ce faisant, est de mettre une offre de formation à la disposition des professionnel(le)s des médias publics venant de Pologne, des pays baltes, de République tchèque, des pays du Partenariat oriental, de Moldavie, d’Ukraine et du Bélarus.

En 2019, une attention privilégiée sera accordée au journalisme mobile ainsi qu’à la technologie LiveIP.

Leadership Programme for PSM
The Leadership Programme for PSM is a unique programme that provides experienced managers with crucial skills for leading people in a changing and competitive environment.

Géorgie

L’EBU Academy a ouvert un nouveau pôle d’apprentissage régional à Tbilissi, en février 2019.

L’accord que l’UER a signé avec GPB, son Membre géorgien, a permis de créer un centre d’apprentissage au sein duquel pourront se former les professionnel(le)s des médias publics de Géorgie, d’Arménie et d’Azerbaïdjan.

En 2019, une attention privilégiée sera accordée au journalisme mobile ainsi qu’à l’utilisation des médias sociaux dans le travail journalistique, des compétences essentielles aux médias de service public de cette région.

Slovaquie

L’EBU Academy a ouvert un autre pôle d’apprentissage régional à Bratislava, en avril 2019.

Grâce au nouveau partenariat entre la RTVS et l’UER, ce nouveau pôle situé à un endroit stratégique permettra de former les professionnel(le)s des médias publics venant de Slovaquie, de République tchèque, de Hongrie, de Pologne, de Slovénie et de Croatie, qui pourront participer à des formations dispensées gratuitement par des expert(e)s renommé(e)s.

En 2019, une attention privilégiée sera accordée au journalisme de données ainsi qu’à l’utilisation des médias sociaux dans le vertical storytelling, des compétences essentielles aux médias de service public de cette région.

Storytelling Using Social Media
Reach new audiences and tell new stories using social media

Conditions générales

APERÇU DE LA FORMATION

La description de chaque formation en détaille les objectifs, le contenu, le public cible, le formateur / la formatrice, les dates, les horaires, la durée, la date limite d’inscription et le coût (le cas échéant). Ces informations sont disponibles sur le calendrier de l’EBU Academy. Le programme est susceptible d’être modifié, le cas échéant.

INSCRIPTION

L’inscription constitue une obligation contractuelle. Veuillez vous assurer que la personne en charge de la formation au sein de votre organisme a approuvé votre inscription.

Les inscriptions sont acceptées par ordre de réception, sous réserve de disponibilité.
Une fois soumis votre formulaire d’inscription, vous recevrez un accusé de réception par courriel. Une confirmation formelle, contenant tous les détails de la formation concernée, est ensuite envoyée elle aussi par courriel, en temps utile.

PARTICIPATION

Les participant(e)s sont tenu(e)s d’arriver à l’heure et de suivre l’intégralité de la formation.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE FRAIS D’INSCRIPTION

Cette formation est subventionnée par l’EBU Academy.

PAIEMENT

Non applicable.

ANNULATION

a. Annulation de l’inscription par le participant / la participante
Votre organisme peut envoyer un(e) autre délégué(e), le cas échéant.

b. Annulation d’une formation par l’EBU Academy
L’EBU Academy met tout en œuvre pour ne pas annuler une formation sans préavis. Cependant, si cette annulation est inévitable en raison de circonstances imprévues, l’EBU Academy se réserve le droit d’annuler la formation en question avant sa date de début. Les participant(e)s sont informé(e)s en cas d’annulation par l’EBU Academy. Celle-ci ne peut être tenue responsable des frais de déplacement, des autres dépenses ou de tout dommage consécutif à ladite annulation.