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Réunions de communautés

Atelier sur le contenu factuel

Notez que cet atelier est maintenant un webinaire. Les participants recevront par e-mail plus d'informations sur la façon de s'inscrire.

Cet atelier porte sur les défis que pose la radiodiffusion de service public en ce qui concerne la commande factuelle d’affaires non courantes (y compris, entre autres, les arts, la culture, l’histoire, la science, la religion, l’éthique, la nourriture, les voyages, etc.), un genre qui a fait l’objet de nouveaux investissements importants de la part des plateformes commerciales SVOD au cours des derniers mois. Cette tendance semble se maintenir alors que les entreprises de médias numériques cherchent à étendre leurs activités à d’autres marchés que le genre de fiction de base.

L’atelier commence par un aperçu des récents succès, défis et enseignements des commissions d’études de cas des membres de l’UER et des plateformes de la SVOD.

  • Quelles sont les principales conclusions tirées des récentes productions et commandes?
  • Comment pouvons-nous nous attendre à ce que le paysage évolue au cours des prochains mois?
  • Le contenu factuel est-il un moyen clé pour les MSP de rester en contact avec les jeunes (18-35 auditoires)? Si oui, quels formats et plateformes sont les plus efficaces? Plus précisément, comment le contenu des MSP peut-il se démarquer sur l’Internet ouvert?
  • Quels types de contenu – connaissances spécialisées ou « trivia » et styles de présentation fonctionnent?
  • Quels sont les « grands thèmes » qui deviennent prédominants dans l’esprit d’entreprise (environnement ou autres grands sujets)?
  • Les MSP peuvent-ils tirer parti de la « vérification des faits » dans les marchés numériques non réglementés? Peut-on reproduire la « culture de l’ensemble des cases » dans ce genre?
  • Les radiodiffuseurs de l’UER peuvent-ils bénéficier d’une approche collaborative ou coordonnée?

 

Public cible

Membres de l’UER travaillant dans le domaine de la programmation factuelle (commissaires factuels, chef du service factuel, concepteurs principaux de programmes)