Accueil Événements Stratégies de contenus multiplateformes
Réunions de communautés

Stratégies de contenus multiplateformes

Notre horizon audiovisuel se limitait jusqu’à maintenant aux chaînes linéaires et nous discutions uniquement des stratégies de commande de programmes ou de la structure organisationnelle autour de ces modèles. Aujourd’hui, nous devons considérer à la fois les plateformes linéaires et non linéaires et étudier les moyens de répondre aux demandes et aux comportements du public à l’égard de ces plateformes. Dans cet environnement en pleine évolution, quelle est la place d’une stratégie de contenus multiplateformes ? Nous souhaitons analyser les stratégies de commande et d’acquisition, les programmations de différents contenus sur différentes plateformes et l’organisation nécessaire pour répondre à ces nouveaux besoins.

Les unités Télévision et Numérique prévoient un atelier pour répondre à ces questions, au cours duquel nous étudierons le processus et l’organisation nécessaires aux stratégies de contenus multiplateformes.

Nous pensons inviter 3 ou 4 Membres à présenter leurs structures organisationnelles concernant les cycles de commande de programmes, les stratégies en matière de contenus et le fonctionnement des plateformes. Ces Membres seront bientôt annoncés.

Pour que les cas des différents Membres soient comparables, nous souhaitons avoir des réponses aux questions suivantes :

  • Quel est le processus de commande et d’acquisition de programmes de votre organisme ? Comment traite-t-il le linéaire et le non-linéaire (introduction de la vidéo à la demande (VOD) dans l’offre) ?
  • Comment les différentes commandes sont-elles gérées au sein de votre organisme pour assurer la diffusion linéaire et non-linéaire ?
  • Quelle est la programmation VOD et quelle est sa place au sein de votre organisme ?
  • Comment établissez-vous l’équilibre entre les demandes des différents publics et les offres de contenus des médias de service public pour satisfaire tous les segments de la population ?
  • Qui a le dernier mot ?

Cette réunion est ouverte aux Membres et aux Affiliés de l’UER.

Documents

  • The Swiss Perspective - Jessica Morley & Pierre-Adrian Irlé (SRG SSR)Membres seulement
  • The Slovenian Perspective - Natalia Gorščak (RTVSlo)Membres seulement
  • The German Perspective - Jeffrey Haverkamp (ZDF)Membres seulement
  • The Norwegian Perspective - Elisabeth Mjøs (NRK)Membres seulement