Notre horizon audiovisuel se limitait jusqu’à maintenant aux chaînes linéaires et nous discutions uniquement des stratégies de commande de programmes ou de la structure organisationnelle autour de ces modèles. Aujourd’hui, nous devons considérer à la fois les plateformes linéaires et non linéaires et étudier les moyens de répondre aux demandes et aux comportements du public à l’égard de ces plateformes. Dans cet environnement en pleine évolution, quelle est la place d’une stratégie de contenus multiplateformes ? Nous souhaitons analyser les stratégies de commande et d’acquisition, les programmations de différents contenus sur différentes plateformes et l’organisation nécessaire pour répondre à ces nouveaux besoins.
Les unités Télévision et Numérique prévoient un atelier pour répondre à ces questions, au cours duquel nous étudierons le processus et l’organisation nécessaires aux stratégies de contenus multiplateformes.
Nous pensons inviter 3 ou 4 Membres à présenter leurs structures organisationnelles concernant les cycles de commande de programmes, les stratégies en matière de contenus et le fonctionnement des plateformes. Ces Membres seront bientôt annoncés.
Pour que les cas des différents Membres soient comparables, nous souhaitons avoir des réponses aux questions suivantes :
Cette réunion est ouverte aux Membres et aux Affiliés de l’UER.
Date:
Date limite d'inscription: 25 mars 2021
En ligne
Membres seulement