Comment les médias de service public peuvent-ils proposer aux personnes LGBTQI+ un cadre de travail propice à la réussite ? Grâce notamment à des allié.e.s sur le lieu de travail, des soutiens forts, qui ne se contentent pas d’exprimer leurs engagements, mais aident activement leurs collègues LGBTQI+. De nombreux rapports montrent que leur intervention est déterminante pour développer la créativité et la productivité. Nous avons les arguments et nous comprenons les motivations humaines en faveur de l’inclusion. Alors, pourquoi s’arrêter là ? Au cours de cette séance, nous travaillerons sur un narratif décrivant le rôle des allié.e.s LGBTQI+. Nous tenterons de montrer comment un état d’esprit solidaire et un lieu de travail inclusif permettent d’avoir un meilleur écho auprès des publics et autres parties prenantes. Nous proposerons des actions concrètes que vous pourrez mettre en place au sein de vos propres organismes.
Ce webinaire est organisé par l’équipe Diversité, équité et inclusion de l’UER. L’initiative Diversité, équité et inclusion soutient les actions des Membres de l’UER visant à refléter les sociétés au service desquelles ils travaillent, par la diversité de leurs contenus et de leurs personnels.
Jean Philip De Tender, directeur général adjoint et directeur Médias de l’UER, prononcera une allocution de bienvenue. La réunion est coordonnée par Francesca Scott, responsable Diversité, équité et inclusion à l’UER.
Date:
Date limite d'inscription: 07 juil. 2022
En ligne
Publique