Comment se réorganiser dans un monde décloisonné ? Pleins feux sur le modèle des « flux de valeur » de la SVT

En 2020, la SVT a commencé à transformer ses activités axées diffusion en un service de vidéo à la demande plus complet, baptisé SVT Play. Cette transformation a nécessité une réorganisation autour de « flux de valeur » : le travail est aujourd’hui organisé autour des valeurs que SVT Play apporte à son public, à ses employé.e.s et à la chaînes suédoise elle-même.

Ces valeurs sont définies par la direction, mais ce sont les équipes qui s’occupent de leur mise en œuvre concrète. Ces équipes peuvent être composées de personnes relevant de différents services et par conséquent, plus étonnamment, de différents budgets.

Quelque 20 équipes travaillent aujourd’hui sur le modèle de flux de valeur, avec comme objectif ultime de rallier un nombre croissant de personnes à SVT Play. Tout doit donc, depuis la planification de contenus, l’exposition, la communication hors plateformes, la forme et la navigation jusqu’à l’expérience vidéo elle-même, augmenter l’audience hebdomadaire en incitant les utilisateur.rice.s mensuel.le.s à revenir plus souvent.

Lors de cette séance en ligne, vous aurez l’occasion d’en savoir plus et de poser des questions aux membres de l’équipe qui ont conçu et géré le projet.

En septembre 2022, l’Initiative UER sur la transformation numérique a demandé à dix organismes de réfléchir aux questions structurelles auxquelles sont confrontés les MSP ayant entrepris de se transformer. Cet atelier en ligne s’appuie sur leurs retours, ainsi que sur les travaux actuels du groupe. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Intervenant.e.s

Documents

 SVT value streams - Slide deck  Membres seulement

Détails

Date: 

Date limite d'inscription: 19 déc. 2022

En ligne

Membres seulement

Contacts

Enrica Damini
Project specialist, Digital transformation
+41 79 832 42 29
damini@ebu.ch