Accueil Événements Réunion du groupe de podcast
Réunions de groupes

Réunion du groupe de podcast

Stratégies pour réussir à lancer et développer une audience autour d'un podcast

Selon la base de données de podcasts Listen Notes, il existe actuellement plus de 3 millions de podcasts et 185 millions d'épisodes. Dans cet environnement, chaque nouveau podcast commence avec une audience nulle, donc trouver et construire une audience demande sans doute autant de travail que le processus de création lui-même. Alors, que peuvent faire les médias publics pour trouver, développer et fidéliser des audiences pour leur nouveau contenu de qualité en 2024 ?

Dans cette session, nous entendrons deux approches différentes pour lancer et développer une audience autour d'un podcast. Caroline Pouron, responsable du contenu numérique à la radio suédoise, et Bella Qvist, chef de projet, expliqueront comment elles utilisent leur projet d'équipe interfonctionnelle pour accroître l'audience de leurs podcasts.

Tanya Springer, directrice principale de la croissance chez CBC Podcasts, parlera des stratégies et tactiques qu'ils utilisent pour trouver des auditoires pour leurs nouvelles émissions.